Comment déménager intelligemment ?

Le mouvement peut être extrêmement difficile à la fois mentalement et physiquement. Vous devez éviter de le prendre à la dernière minute à tout prix. Bien sûr, vous pouvez demander à un professionnel de prendre soin de tout. C’est plus facile, mais il a aussi un coût que tout le monde ne peut se permettre. Cependant, si vous décidez d’agir seul, voici des trucs et astuces qui vous aideront à mieux vous organiser sans passer par un professionnel.

Demander un devis de déménagement ou une aide

A voir aussi : Comment changer de logement rapidement ?

A lire aussi : Comment porter des objets lourds ?

Conseil logistique

1) Trouver des boîtes et les utiliser intelligemment

Recueillir des caisses une fois que votre décision de déménager est prise. Les supermarchés en jettent beaucoup tous les jours. Demandez-lui de vous mettre de côté. Ensuite, remplissez-les de tout ce qui est indispensable pour vous.

Vous pouvez également utiliser trouver des boîtes de déménagement gratuitement sur la plateforme d’échange entre les personnes qui utilisent MyDemenageur a été configuré.

Numérotez vos boîtes pour vous assurer que vous ne manquez aucun à l’arrivée. Spécifiez le nom de l’article et le contenu sur chaque champ et enregistrez-les par catégorie.

Plus de conseils :

  • Utilisez de grands sacs poubelles, plus pratiques pour transporter vos couettes et linge de lit. Cela les protège également de la poussière. Aussi, faites attention à ne pas les farcir trop, car ils doivent être portés.
  • Utilisez les boîtes originales, parfaitement adaptées à la forme des objets à transporter. Par exemple, vous pensez à la boîte du téléviseur ou du miroir.
  • Les boîtes suspendues peuvent également être utilisées pour transporter des vêtements qui y sont habituellement accrochés (manteaux, robes, costumes…). Vos valises et sacs peuvent également être utilisés pour transporter des vêtements pliés.
  • Gardez vos livres dans vos valises. Ils ont souvent des rôles, qui est le Le transport est beaucoup plus facile. Cela s’applique aux livres, mais aussi aux objets lourds.
  • Ne remplissez pas vos boîtes sur le bord afin que vous puissiez toujours les transporter ! Mieux vaut deux boîtes qui ne sont pas trop lourdes qu’une boîte qui donne une rotation rénale. Pour faciliter le transport des boîtes en carton, créez des poignées avec un cutter.

2) Gérer les meubles

Il est préférable de ne pas démonter les petits meubles et les meubles bon marché. Vous pouvez commencer à s’affaiblir après plusieurs mouvements.

Lorsque vous démontez vos meubles, rangez les petites pièces dans des sacs que vous collez directement aux meubles. Vous les trouverez plus facilement si vous les remontez. Cependant, si possible, faites monter vos meubles lorsque vous n’êtes plus monté d’avions. Une armoire est déjà difficile à assembler avec les plans, donc si vous ne les avez plus… !

Planifiez également un stock de vieilles couvertures et Papier bulle pour emballer les pièces les plus fragiles : miroirs, peintures… et protéger les coins de vos meubles. Dans le camion, tout a tendance à bouger et à frotter.

Mettez du scotch sur votre miroir (faites un X). Cela ne les empêchera pas de se casser, mais il les épargnera au minimum des chocs.

3) Faire un vide

C’ est une occasion de clarifier cela. Gardez seulement le minimum. Donnez ou vendez ce qui ne vous est plus utile : vêtements, meubles, appareils ménagers, etc… Des associations comme Emmaüs ou Secours Populaire seront ravis de quelques choses. Leboncoin.fr, un grenier ou une vente sont également d’excellentes solutions pour vendre la plupart de vos articles rapidement et localement. Le service, vous pouvez également vous débarrasser des choses inutiles.

N’ oubliez pas de vider à l’avance ce qui se trouve dans votre congélateur afin qu’il soit vide quelques jours avant le déménagement.

4) Acquérir vos amis et votre famille

Essayez de rassembler autant d’amis que possible pour vous aider à bouger. Sélectionnez la date du déménagement en fonction de la disponibilité. « Doodle » est un petit logiciel facile à utiliser qui vous permet de vérifier les données de disponibilité de chacun de vos amis et de leur envoyer une invitation. N’attendez pas jusqu’à la dernière minute pour les avertir punissables de vous trouver seul !

Sur ce sujet : comment impliquer des amis dans son mouvement ?

5) Louer un utilitaire

Si un ami a un utilitaire, c’est la solution idéale. Si ce n’est pas le cas, planifiez idéalement votre location quelques semaines à l’avance pour assurer la disponibilité du véhicule désiré.

Si vous déménagez dans une autre zone, notez qu’il est possible de louer un utilitaire d’une manière (Go Simple, Rent And Drop et Ada l’offrent). Si cela peut vous empêcher de Laisser vide permet d’économiser du temps et de l’argent.

Les plateformes collaboratives telles que Drivy ou OuiCar offrent des alternatives légèrement moins chères (en moyenne 30% moins chères).

Pour essayer de viser facilement et ne pas finir avec un camion trop grand ou trop petit, il y a des simulateurs en ligne (celui-ci est très bien fait) qui vous permettent d’estimer plus ou moins précisément la boule cubique à déplacer.

6) Réserver une place de stationnement

S’ il est généralement difficile de se garer dans votre rue, il est préférable de le planifier à l’avance et de réserver une place de stationnement dans votre hôtel de ville. Cela vous permet de garer votre camion au pied de votre bâtiment.

7) Faire une chaîne

Rien de révolutionnaire dans cette méthode, mais il est sûr de vous faire gagner du temps. Idéalement, placez quelqu’un dans le camion qui prendra soin de Tetris, une personne dans l’appartement qui enverra les divers articles et armes, les petits Effectuer des trajets de porage et de retour (p. ex. entre la propriété et l’ascenseur, chargement et déchargement de l’ascenseur, etc.)

Pour stocker le camion lui-même, nos conseils de base sont : mettre tous les gros appareils (réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle) sur le sol, le canapé d’un côté et le (s) matelas (s) de l’autre.

8) Manipuler les appareils ménagers avec un diable

Un diable, si vous n’en avez pas, peut facilement être loué à la location de fournitures ou à Kiloutou. C’est un petit investissement pour une grande aide. Il permettra de se déplacer relativement facilement et sans endommager votre dos de votre machine à laver, séchoir de ligne, cuisinière à gaz, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.

9) Gérer les animaux

La meilleure chose serait de laisser votre chien ou votre chat à quelqu’un près de chez vous pour le moment de bouger. Si ce n’est pas possible, incluez-les dans une pièce comme la salle de bain, afin de ne pas connecter tous les arrivants voir. Les animaux peuvent se sentir vulnérables le jour de leur déplacement. Gardez-les, et n’oubliez pas de donner de l’eau et de la nourriture.

10) Prendre des pauses

Tes amis ne sont pas des esclaves ! Prenez régulièrement de petites pauses et assurez-vous que personne ne se blesse. Quelques croissants ou pizzas plairont à tout le monde.

Conseils d’administration

11) Vérifiez quels outils vous avez droit

Si vous êtes admissible à une aide au logement pour votre nouvelle maison, si vous êtes enceinte ou si vous avez au moins trois enfants, vous pourriez être admissible à l’aide. Vous pouvez faire un devis en ligne sur le site Web des FAC.

Votre employeur peut parfois vous offrir une aide au déménagement, demander, cela peut être prévu dans votre convention collective !

12) Prenez vos démarches administratives à l’avance

Si vous êtes locataire, le La période de préavis est généralement de 1 à 3 mois afin que tout le monde puisse s’organiser. Elle est précisée dans votre bail.

Informez les différentes autorités de votre changement d’adresse : eau, électricité, gaz, Internet… Certaines organisations demandent à être avertis suffisamment à l’avance, demandez-vous ! Le jour J, prenez les comptoirs de votre ancienne et nouvelle maison et transmettez-les au fournisseur.

Un contrat téléphonique exige également un délai de préavis. N’attendez pas la dernière minute !

Voir la liste complète des étapes à suivre

Solutions numériques

Vous pouvez effectuer gratuitement toutes vos procédures administratives sur plusieurs sites web : Avec Sepastop, vous pouvez annuler vos différents contrats et abonnements en quelques clics. Papernest mène également vos procédures administratives et est payé par une commission sur les abonnements souscrits. Le site jehange.fr vous soutient également dans vos étapes lors d’un changement de service.

Cargo.rent offre des réductions pour la location d’un véhicule entre 18h et 8h (hors week-end), ainsi que des boîtes et du matériel de déménagement.

L’ application i-Cartons (disponible sur l’Apple Store) vous permet de sauvegarder le contenu de vos cartons. Qui n’a pas passé de temps à trouver un objet dans ses boîtes après avoir déménagé ?

Enfin, si vous manquez d’armes à feu pour vous aider à bouger, MyDémenageur offre naturellement près de 5 000 personnes inscrites qui sont prêtes à revenir à ce service.