Ile de France : les meilleurs endroits où investir

Pour profiter de la loi Pinel, vous avez décidé de vous mettre dans le secteur immobilier en qualité d’investisseur. Vous avez jeté votre dévolu sur l’Ile de France comme terre d’investissement. Judicieusement, il est normal de connaître les meilleurs endroits dans la région où mettre vos fonds.

Issy-les-Moulineaux

C’est un espace chic et d’un niveau de vie élevé et distingué. Il convient d’y faire un tour lorsqu’on désire conquérir la clientèle haut de gamme. Cette ville présente plus d’un atout stratégique. C’est ce qui lui a permis de réunir en un même lieu autant d’entreprises. On en déduit que l’on y retrouve des bourses pleines à craquer. On peut en tirer quelques pièces en trouvant le bon bien immobilier à mettre en location.

A lire en complément : Comment lever une hypothèque légale ?

Saint-Germain

C’est un milieu proche de Paris et où les cadres se sont installés. Cette ville est d’abord garante de l’histoire de la région. Ensuite, c’est un bon coin pour se reposer au contact de la nature par l’eau et les arbres. Les réseaux routiers aux alentours permettent de faire des tours en voiture de temps en temps pour se rendre au travail. C’est donc un bon endroit pour avoir une résidence principale. Il faut juste faire le bon investissement et tout sera prêt à temps et dans les normes.

Franconville

La ville n’a pas réellement changé depuis son âge d’or. Toute l’architecture d’alors y est préservée. En dehors de cela, l’on remarque que la ville valorise fièrement son passé tout en ajoutant des infrastructures modernes de qualité. Il s’y trouve des écoles et des lycées. On peut alors y mettre les enfants pour les études. Au Val d’Oise, Franconville est une référence en matière de goût et d’écologie. Vous ne raterez pas les grands espaces où les plantes, les arbres et les herbes dictent leur loi. Vous pourrez respirer de l’air frais après avoir passé la semaine dans le trafic de Paris.

A découvrir également : Quelles sont les assurances obligatoires en France ?

Créteil

Si vous avez pour cible les étudiants, cette ville s’adapte bien à votre profil d’investisseur. Avec le grand nombre d’écoles et de centres de formation, l’on ne peut s’attendre qu’à voir la clientèle augmenter chaque année. En dehors de cela, il convient de rappeler que Créteil est assez proche de Paris. L’on s’en sert d’ailleurs pour désengorger la ville lumière. Tout le monde peut alors s’y loger et réussir à rejoindre son boulot dans Paris.

Aubervilliers

C’est un territoire en pleine construction. Il accueille un grand nombre de projets visant à rendre la nature maîtresse des lieux. Cela tarde toutefois à se concrétiser. Malgré cela, la ville ne cesse de présenter une image séduisante aux clients. Avec plus de 80 000 habitants, c’est bien plus qu’un petit village caché à l’autre bout du pays. Le plan d’urbanisation en pleine vulgarisation place Aubervilliers comme une ville neuve et écoresponsable. Si vous avez envie de vivre en ville, dans un coin chic, sans devoir anéantir la nature, il vaut mieux louer son bien immobilier dans les 1800 prévus par les autorités communautaires.