Immobilier 2021 : est-ce le bon moment pour investir ?

Les avantages de la construction d'une maison individuelle en Vendée

Couvrir ses arrières en investissant dans l’immobilier a toujours été une très bonne idée. Le problème, ce sont les analyses du marché. Quand faut-il le faire ? Pourquoi le faire ? Dans l’un ou l’autre des cas, l’immobilier reste toujours bénéfique.

L’immobilier : un actif éternel

Les spécialistes décrivent le secteur de l’immobilier comme un investissement à rentabilité absolu. C’est un domaine où le risque de perte est assez moindre. Il n’est pourtant pas exclu que vous perdez de l’argent si vous investissez au mauvais moment.

A voir aussi : Pourquoi effectuer un diagnostic de performance énergétique ?

En cette année, où le covid-19 a fait ravage, beaucoup se sont inquiétés de la rentabilité du secteur. Néanmoins, après analyse des experts, il a été annoncé que ceux qui ont assez de capacité financière devraient y mettre leur fortune, car cette année, les taux d’emprunt sont très faibles. Selon des données fournies par le collectif des banques Meilleur taux, les taux s’élevaient pour les emprunts sur 20 ans et vont de 0,3 % à 1,5 %. 

Toutefois, pour choisir le moment de passer à l’action, il faut penser à l’importance du financement et faire de bonnes analyses. Il faut suivre le marché en se renseignant sur le prix des immobiliers, le taux pour souscrire à un prêt, la rentabilité et l’assurance. Ce sont autant de critères à prendre en compte. 

A lire en complément : Comment souscrire assurance loyer impayé ?

Enfin, n’hésitez pas à tenir compte de ces critères très importants. A priori, pensez à la location. Contrairement à ce que le commun des personnes pense, la location permet de gagner bien plus.

à voir