Comment souscrire un contrat Enedis ?

Les taux de vente réglementés de gaz d’Engie ont augmenté en moyenne de 1,1 % au 1er mai 2021 par rapport à l’échelle en vigueur depuis le 1er avril 2021. Les changements de prix du gaz (image de Steve Buissinne de Pixabay)

A lire en complément : Quitter Paris pour vivre à Montreuil

Cette augmentation est signalée par la Commission de réglementation de l’énergie (CRE) lors d’une réunion du 15 avril 2021. En mai 2021, le développement de l’abonnement aux prix sera le suivant :

  • 0,3% pour le tarif de base (cuisson) ;
  • 0,7% pour le tarif B0 (cuisson et eau chaude) ;
  • 1,2% pour le prix B1 (chauffage).

Cette augmentation est principalement due à la hausse des prix mondiaux du gaz liquéfié (GNL), « après une forte demande en Chine et en Inde et le blocus du canal de Suez fin mars, qui transmet 8% du GNL mondial », explique CRE.

A découvrir également : Comment obtenir une aide au déménagement ?

Les clients qui ont conclu un contrat à prix fixe ne sont pas affectés par des diminutions ou des augmentations dans les Tarif affecté pendant la durée de leur contrat. D’autre part, les clients qui ont conclu des services réglementés de négociation collective d’ici le 1er juillet 2023 auront éliminé les ventes réglementées de gaz naturel pour les particuliers.

à voir