Comment annuler ma commande ?

Vous avez effectué un achat sur le site de la Fnac et souhaitez l’annuler ? Rien de plus simple. Apprenez à annuler une commande dans Fnac en quelques clics.

Afin de réaliser cet article, nous avons lu et essayé de synthétiser les Termes de la Fnac et essayé de synthétiser. Nous vous invitons également à les lire avant chaque promotion afin de bénéficier d’informations complètes et fiables.

A lire également : Comment résilier assurance crédit consommation ?

Cas 1 : Annulation de la commande d’un produit non expédié

Dans ce cas, il est très facile d’annuler votre commande.

  • Connectez-vous à votre compte client.
  • Allez dans la section « Mes commandes ».
  • Sélectionnez le colis contenant les produits que vous souhaitez annuler.
  • Cliquez sur Afficher les détails.

A voir aussi : Est-il possible d’emprunter sans assurance ?

  • coin inférieur droit de la zone Afficher les détails, cliquez sur « Annuler l’article ».
  • Dans le

  • Sélectionnez les éléments que vous souhaitez annuler.

  • Cliquez sur Confirmer
  • Un message de confirmation s’affiche pour vous informer que la commande a été annulée.

  • Vous recevrez un e-mail de confirmation vous informant que votre article a été annulé.

Et voila, c’est fait. Vous avez compris comment annuler une commande sur la Fnac.

Si vous décidez de payer à la Fnac plusieurs fois, il n’y aura pas de charge.

La date limite de remboursement n’est pas précisée.

Cas 2 : Annulation de la commande d’un produit reçu

Vous avez le droit de retourner un produit que vous avez reçu si votre avis sur le produit que vous avez commandé n’est pas changements.

C’ est ce qu’on appelle le droit de rétractation.

Vous pouvez ensuite retourner le produit à la Fnac. La Fnac vous remboursera le montant du produit. Le produit retourné doit être non ouvert, dans son emballage initial et peut être retourné sur les étagères. Vous devez le retourner comme vous l’avez reçu. Si possible, n’oubliez pas d’inclure la facture d’achat incluse dans le colis de livraison.

Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception des produits pendant lequel vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Une fois que vous avez informé la Fnac que vous souhaitez retourner le produit, vous avez 15 jours pour le retourner.

Le coût du retour du produit est à vos frais. Attention, les montants peuvent être importants, par exemple, pour un téléviseur ou un ordinateur.

Comment exercer mon droit de rétractation chez Fnac ? Conformément à leurs termes et conditions, veuillez il suffit d’envoyer un e-mail au service client de Fnac. Vous pouvez également leur envoyer le formulaire d’annulation par courrier à l’adresse suivante :

FNAC — Service Clientèle — 9, rue des Bateaux Lavoirs — 94200 Ivry sur Seine

Vous trouverez ce formulaire d’annulation à l’Annexe 2 des Conditions Générales de Vente de la Fnac.

Comment réduire le prix du retour ?

Le montant des frais de retour est à vos frais. Il peut rapidement devenir très important, surtout si vous avez commandé un produit coûteux.

La Fnac ne vous oblige pas à sélectionner un transporteur spécifique pour retourner votre colis.

Par conséquent, je vous invite à utiliser le site Packlink, où vous pouvez comparer les différents prix pour l’envoi de colis et choisir un suivi afin que votre colis ne soit pas perdu sur le chemin.

Cas spécial : J’ai fait le pick-up dans le magasin et aimerait recevoir mes

commandes Si vous avez récupéré votre commande au magasin, vous disposez de 15 jours à compter du moment où vous avez récupéré le dernier produit de votre commande pour retourner l’article.

Si vous avez sélectionné l’option « Retrait 1 heure », vous devrez la retourner au magasin où vous l’avez acheté.

Si vous avez choisi le paiement normal, vous pouvez soit le retourner au magasin où vous l’avez supprimé, soit le retourner à Fnac Direct par la poste.

Un autre cas particulier : une commande annulée sur le Marketplace Fnac

La politique d’annulation d’un produit commandé par l’un des vendeurs sur le site Web de la Fnac est quelque peu différente d’une annulation classique.

Si le vendeur a accepté la commande et qu’elle n’est pas expédiée, vous ne pourrez plus annuler. En fait, La Fnac ne sait pas si le vendeur pourra annuler l’expédition à ce moment de votre commande.

Vous pouvez alors contacter le vendeur via des messages internes pour lui demander de ne pas envoyer votre commande.

Si le produit a été expédié et que vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation, vous ne devez pas utiliser le formulaire de rétractation figurant à l’annexe 2 des Conditions générales de la Fnac, mais contacter le vendeur par courrier. Alors dites-lui que vous voulez retourner le produit.

Le vendeur vous informera des conditions de retour. Tout comme une commande classique, vous serez responsable du retour d’une commande Marketplace, mais vous serez remboursé pour le montant du produit et les frais d’expédition initiaux.

Vous avez une question à ce sujet ? N’hésitez pas à visiter notre forum pour poser vos questions.