Déménagez en bord de mer

La vie en centre-ville vous motive de moins en moins ? Il est peut-être temps pour vous de déménager en bord de mer. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la qualité de vie caractéristiques de la vie près d’une plage. Entre la douceur des embruns, le sable chaud, le vent agréable et la proximité avec la nature, vivre en bord de mer présente de nombreux avantages. Vous pouvez toutefois vous demander quelle destination privilégier pour mener à bien votre projet de déménagement.

Achetez une villa à Beaulieu-sur-Mer

Pour être proche de la mer et profiter d’une qualité de vie exceptionnelle, la Côte d’Azur reste une destination de choix en France. Elle compte plusieurs villes et communes où vous pourrez acquérir un bien et déménager. Si votre budget vous permet de vous offrir une villa, alors privilégiez Beaulieu-sur-Mer. La ville est réputée pour son parc immobilier particulièrement pourvu en biens de prestige.

A découvrir également : Quitter Paris pour vivre à Montreuil

Ville d’Histoire riche d’un patrimoine architectural unique, Beaulieu-sur-Mer attire de plus en plus de monde. Des investisseurs aux personnes qui souhaitent y élire domicile, cette destination en bord de mer fait l’unanimité pour ses magnifiques plages, ses parcs jonchés d’oliviers et son climat très doux. À l’image des villes de la Côte d’Azur, elle vous assure une très bonne qualité de vie.

Au calme et à proximité des commodités, les villas proposées par des agences immobilières de luxe comme Hermitage Riviera valent le détour. Conçues avec vue sur la mer pour les unes ou dans des plages privées pour les autres, ces propriétés forcent l’admiration. De styles contemporain, traditionnel ou Belle Époque, ces villas surplombant la Méditerranée sont cédées à partir de 2 millions d’euros.

A lire aussi : Comment déménager intelligemment ?

Trouvez un pied-à-terre à Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer est également une destination de prestige si vous souhaitez entendre le bruit des vagues au quotidien. Vous pouvez vous offrir un logement en pied-à-terre où vous passerez le plus clair de votre temps. Outre le fait qu’il s’agisse d’un écrin de nature, Villefranche-sur-Mer séduit par ses hautes falaises et sa flore enchanteresse. La vie à Villefranche-sur-Mer est plutôt agréable, avec une topographie qui offre des vues uniques sur les atouts de cette cité pittoresque. Villefranche est une commune appréciée par les personnes qui recherchent un pied-à-terre en guise de résidence secondaire.

Ces types de logements constituent par ailleurs près de 40 % du parc immobilier local et ne durent pas sur le marché. Pour votre pied-à-terre en bord de mer à Villefranche-sur-Mer, vous avez le choix entre un appartement et une villa. Prévoyez entre 1 et 2 millions d’euros pour un appartement de 2 à 3 chambres. Si vous préférez un pied-à-terre d’un certain standing, misez sur une villa avec une vue sur la baie de Nice. Les négociations commencent à partir de 2,5 à 3 millions d’euros.

agence immobilière luxe déménagement mer

Déménagez dans une maison à Èze-sur-Mer

Si vous recherchez une maison proche du front de mer, il pourrait vous être utile de prospecter à Èze-sur-Mer. Il s’agit d’un petit village médiéval perché entre Nice et Monaco, très apprécié pour son calme et sa douceur en tout temps. À Èze, l’immobilier de prestige a le vent en poupe, avec des villas en bord de mer très prisées des Italiens et des Nord-Européens.

À Èze-sur-Mer, vous trouverez également des maisons en pierre situées à proximité de la mer et offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Sur la grande corniche de ce village, des propriétés nichées au cœur d’espaces verdoyants et se trouvant à quelques mètres de la mer sont proposées. Selon l’emplacement de la maison et son cachet, vous pouvez débourser plus de 2 millions d’euros pour votre achat. La moyenne de prix des maisons à Èze est en effet de 12 216 euros le m².

Testez le charme de Roquebrune-Cap-Martin pour votre déménagement

La vie en bord de mer à Roquebrune-Cap-Martin en vaut également la peine. Située sur la Côte d’Azur, cette commune a les faveurs d’une clientèle essentiellement internationale. Il n’en demeure pas moins que de nombreux Français y déménagent, séduits par les belles et longues plages qui bordent la Méditerranée. La plage de Carnolès, par exemple, s’étend sur plus d’un kilomètre. De plus, le patrimoine culturel local est l’un des atouts de Roquebrune-Cap-Martin.

La particularité du parc immobilier dans cette localité en bord de mer est d’être très hétérogène. Vous y trouverez des appartements et des villas, des lofts et des penthouses, ainsi que des maisons. Les appartements et penthouses sont cédés pour plus de 1 million d’euros selon leurs commodités. Pour les propriétés de prestige, les discussions débutent à partir de 4 millions d’euros et vont au-delà de 15 millions d’euros pour les biens rares et atypiques. Pour la plupart, les biens de luxe dans cet écrin charmant sont idéalement situés et offrent une magnifique vue panoramique.

à voir