Comment calculer votre capacité d’emprunt ?

Un prêt immobilier ne sera pas obtenu du jour au lendemain. En fait, il est important d’être en mesure de déterminer les taux mensuels, les taux d’intérêt, etc.Avant de commencer votre projet d’achat de propriété, vous devez connaître votre capacité de crédit. Cela vous permet d’identifier votre ratio d’endettement et de déterminer le montant du prêt.

Pourquoi vérifier votre capacité de crédit

Pour survivre aux étapes d’un achat immobilier sans problèmes, il est recommandé d’anticiper les différentes options. Vous devez être en mesure d’estimer avec précision le montant des paiements mensuels, le taux d’intérêt effectif total (APR), le coût total du prêt, etc. Pour déterminer votre budget immobilier, et donc le type de propriété que vous pouvez acheter, vous devez simuler différents montants de prêt. Il existe des simulateurs de prêts immobiliers qui vérifient leur capacité de crédit gratuitement. La capacité de crédit consiste à augmenter sa capacité à vérifier d’emprunter de l’argent (logique), mais surtout pour le rembourser : c’est le montant final d’argent que vous pouvez demander à une banque ou un autre établissement de crédit pour un prêt immobilier. Cela conditionnera votre capacité à obtenir ce prêt, et donc être en mesure d’acheter les marchandises. Évidemment, ce n’est pas le seul critère qui soit pris en compte, mais il nous permettra de connaître le montant à annuler et les taux d’intérêt possibles.

C’ est le reste à vivre qui détermine le montant de vos remboursements mensuels et la durée de votre prêt immobilier. Pour fournir un prêt, les banques accordent une attention particulière à ce montant que vous avez laissé après déduction de toutes les dépenses. Il s’agit également d’un ratio de la dette au PIB, exprimé en%, qui ne doit pas dépasser 33 %.

A découvrir également : Quand Est-il intéressant de rembourser un prêt par anticipation ?

A lire en complément : Quel est le meilleur taux immobilier en ce moment ?

Comment calculer le prix d’un prêt

Pour calculer votre capacité de crédit, Frais fixes déduits de votre revenu fixe. La formule est simple : capacité de crédit = votre revenu — vos coûts fixes. Bien sûr, le calcul de la capacité de crédit n’est pas si facile. D’où l’intérêt d’emprunter auprès des calculateurs de capacité. Cela dépend de plusieurs critères :

  • le montant de la contribution personnelle
  • le ratio d’endettement
  • le type de prêt
  • la durée du remboursement
  • le montant des versements mensuels
  • prêts courants
  • Âge et santé de l’emprunteur
  • Habitudes de leadership (finances saines)
  • sa richesse, etc.

Lors du calcul de votre budget immobilier, vous devez vous assurer que les honoraires de notaire et les honoraires d’agence sont pris en compte : ils ne font généralement pas partie du prêt. De la même manière, vous devez spécifier le montant de l’assurance emprunteur obligatoire, qui n’est pas inclus dans les offres de crédit proposées est. Le prix peut être élevé en fonction de votre âge et de votre santé. Par conséquent, utilisez un simulateur de capacité de crédit qui prend en compte ces critères et comparez l’assurance de l’emprunteur pour trouver une assurance moins chère. Enfin, vérifiez les pénalités pour les paiements anticipés. Selon votre situation, vous devrez peut-être rembourser votre prêt plus rapidement, mais cela peut être coûteux.

Vous avez le coût total d’un prêt, à la fois votre capacité de crédit et le prix final que vous payez pour le prêt.

Une question ? Visitez le forum Money, Economie et Finance