Comment optimiser le prix d’un studio à Genève ?

Lors de la vente d’un bien immobilier, la première étape avant la création de l’annonce consiste à estimer le prix de votre logement. Pour déterminer le montant auquel vous pouvez vendre votre habitation, certains critères doivent être pris en compte comme la localisation ou les prestations offertes. Découvrez comment estimer le prix de votre logement à Genève.

Des studios de plus en plus plébiscités 

Que ce soit pour une location saisonnière ou un premier investissement immobilier, les studios font partie des biens qui se vendent le plus rapidement. La Suisse offre aux acquéreurs un large choix d’habitations, toutefois, l’accès à ces propriétés nécessite un budget conséquent. C’est pourquoi les studios sont populaires auprès des acheteurs. Pour être certain de ne pas louper une vente, il est important de bien fixer le prix d’un studio à Genève au risque de le voir rester sur le marché plus longtemps que la moyenne. Pour estimer votre prix de vente, la localisation est un critère majeur. Qu’il s’agisse d’un logement dans une zone en forte demande ou d’une habitation en campagne, le prix ne sera pas le même.

Lire également : Vendre son appartement : comment faire ?

Une localisation urbaine proche des centres d’activités

Ville touristique par excellence, Genève attire de nombreux visiteurs chaque année, influant à la hausse le marché de l’immobilier local. En effet, la proximité avec les transports en commun et les commerces impacte fortement le prix de vente d’un bien immobilier. Si votre studio est proche des restaurants ou des zones d’activités, vous pouvez majorer le coût de transaction de votre propriété. Les petits studios étant plus accessibles financièrement sont fortement prisés par les primo-accédants à la recherche de leur premier investissement immobilier. 

Des prestations et des matériaux de qualité

La localisation est le critère numéro 1 à prendre en compte lors d’un achat immobilier. Sur un marché aussi concurrentiel où la demande est forte, il est important de se démarquer des autres produits en vente. Si votre logement a été construit avec des matériaux de qualité qui dureront dans le temps, le prix de votre studio en sera impacté. De même, la présence de services supplémentaires, comme un ascenseur ou une conciergerie apportent une véritable plus-value à votre logement.

A lire aussi : Les maisons containers : une nouvelle tendance

Du home-staging pour optimiser la vente

Le succès d’une vente immobilière réside également dans la mise en place d’une annonce en ligne qui décrira très précisément votre logement. Ainsi, l’ajout de plusieurs photos permet bien souvent de déclencher la vente. La pratique du home-staging optimise l’agencement intérieur en mettant en avant l’ensemble des atouts de votre studio et révélant tout l’espace disponible. Un studio qui a été sublimé avec un travail d’aménagement et de décoration a plus de chance de se vendre rapidement à un prix compétitif.

Un studio écologique pour un prix de vente optimisé

L’écologie fait partie des nouveaux critères mis en avant par les acheteurs. Qu’il s’agisse d’un studio, d’une maison ou d’un appartement, la prise en compte des contraintes écologiques influence positivement le prix de votre logement. Ainsi, un studio avec des panneaux solaires ou construit avec des matériaux écologiques vous offre un argument de vente supplémentaire.

Conclusion :

L’estimation d’un prix de vente d’un studio est une étape essentielle, il est important de tenir compte de l’ensemble des prestations du logement, de sa localisation, mais également de son type de construction pour vendre au meilleur prix.

à voir