Comment porter des objets lourds ?

A lire en complément : Comment déménager intelligemment ?

A découvrir également : Comment souscrire un contrat Enedis ?

soulèvement d’objets lourds pendant la grossesse est souvent considéré comme dangereux et n’est généralement pas recommandé. Il est facile d’endommager le dos si vous portez du poids supplémentaire, et les ligaments plus doux pendant la grossesse peuvent vous rendre plus sujettes aux blessures. Le

Cependant, parfois il est nécessaire de soulever des éléments, dans ce cas, c’est une bonne idée de savoir comment le faire correctement. Tout d’abord, vous devez noter l’article pour déterminer si vous pouvez le soulever seul ou si vous avez besoin d’aide. Ensuite, en soulevant l’objet, vous devez compter sur vos bras et vos jambes tout en gardant votre dos droit. Pendant tout le processus, écoutez votre corps, il vous donnera des signes de ce qu’il peut faire face ou non.

1) Décidez s’ils ont besoin de faire le Soulever l’objet en fonction de son poids

Le poids sûr est lié au stade de votre grossesse. Plus votre grossesse progresse, plus vous devriez éviter de soulever des objets lourds. La fréquence est également importante parce que les enquêtes occasionnelles sont moins risquées que les actions quotidiennes.

  • Jusqu’ à la 24e semaine, il est généralement acceptable de soulever régulièrement plus de 23 kg si nécessaire.
  • Après la 24e semaine, vous devez vous limiter à un poids maximum de 11 kg
  • Après la 30e semaine, vous devez éliminer toute insurrection fréquente et, si nécessaire, soulever occasionnellement jusqu’à 11 kg.

2) Diviser l’objet si vous pouvez

Divisez les quantités de matériaux en petits groupes autant que possible ou effectuer plusieurs tours, au lieu de porter une charge lourde une fois. Un effort supplémentaire pourrait vous sauver des maux de dos.

  • Si vous divisez l’objet en poches, sélectionnez les sacs avec une poignée. Ils seront plus faciles et plus stables pour vous de le soulever et de le déplacer.
  • Envisagez également de déplacer ou de déplacer l’objet vers sa destination finale avant de le soulever. Cela peut fonctionner particulièrement bien avec un objet qui n’a besoin que d’une courte distance sur une surface lisse.

3) Imaginez l’objet

Si vous choisissez de soulever l’objet, positionnez-vous en position debout aussi près que possible de cet objet. Étalez vos pieds de 30 cm de large ou légèrement plus en fonction de la Taille de l’objet. Gardez-les parallèles les uns aux autres. Assurez-vous que vos pieds sont stables et fermement plantés.

Ne soulevez jamais un objet lourd sur un sol instable pendant la grossesse. Le terrain instable peut vous faire perdre votre équilibre et vous abattre, ce qui vous nuira, et peut-être même le bébé. Cela est particulièrement vrai si vous êtes à la dernière étape de la grossesse, parce que votre équilibre est plus tourné vers l’avenir.

4) Prenez la position squat ou genou

Mettez de côté en position debout près de l’objet. L’élément à relever doit être placé entre les genoux lorsque vous descendez. Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire de l’équilibre, faites glisser un pied d’un ou deux Pouces en avant. Ou si vos genoux ont besoin d’un soutien supplémentaire, vous pouvez essayer la position du genou. Accrochez pour ramasser l’objet en plaçant seulement un genou sur le sol pour un équilibre supplémentaire. Si vous devez ensuite le soulever, vous pouvez appuyer sur ce genou pour plus de force.

  • Si votre estomac frappe l’objet à tout moment, vous êtes trop proche et avez besoin de reculer légèrement.
  • Si vous êtes en position accroupie ou agenouillée, asseyez-vous simplement sur le sol si vous sentez que vous ne pouvez pas soulever l’objet ou même revenir en arrière. Il est préférable de faire une pause pendant un certain temps, plutôt que de vous blesser en prenant le risque.

5) Gardez votre dos vers la droite

Peu importe pour quelle position de départ choisissez-vous, assurez-vous de garder votre colonne vertébrale dans une position droite tout au long du processus. Imaginez une règle couchée sur le dos, essayant de se redresser. Vous pouvez également porter une ceinture de maternité pour fournir un peu de soutien supplémentaire. Beaucoup de femmes enceintes les portent quotidiennement, parce qu’elles soulagent la douleur en favorisant une bonne posture et provoquant une émeute.

Ceinture de prématernité Votre dos est particulièrement sujet à la tension, qui est en partie due à une hormone appelée relaxine que votre corps produit au début de votre grossesse. Cela augmente la flexibilité de votre tissu conjonctif pour préparer votre région pelvienne pour le processus de livraison. Cependant, l’effet secondaire est qu’il peut affaiblir le dos.

6) Maintenez l’objet

Si possible, placez toujours les deux mains sur l’objet. Cela augmente votre capacité à garder le contrôle pendant que vous bougez. Gardez-le fermenent si vous le pouvez. Par exemple, avec une boîte, cela peut signifier l’utilisation de poignées sur le côté ou les incliner jusqu’à ce que vous puissiez atteindre le fond pour les attraper par le bas. Si vous sentez que votre main glisse lors du levage, mettez l’objet en douceur et rapidement sur le sol. Ne prenez pas le risque de laisser tomber l’objet ou de toucher votre estomac si vous perdez le contrôle.

7) Pliez vos jambes et vos bras pour les soulever

Après avoir fermement mis en pause l’objet, il est temps de se lever. Vos jambes et vos bras devraient faire la majeure partie du travail. Serrez-les pour soulever l’objet et grimpez lentement en position debout. Si vous ressentez un resserrement du dos, vous devez utiliser vos jambes plus. Si vous êtes dans une position au genou, vous pouvez d’abord soulever l’objet de votre genou. Ensuite, utilisez le genou sur le sol pour le pousser vers le haut et emporter l’objet avec vous lorsque vous vous levez.

8) Rapprochez l’objet de vous

C’ est un peu difficile de travailler quand on est enceinte. Mais si vous gardez l’objet près de votre corps tout en soulevant et en bougeant, vous réduirez la tension sur vos bras. Pendant la procédure, ne mettez pas l’objet sur votre estomac à tout moment. Cela peut être préjudiciable à votre bébé en exerçant trop de pression directe sur le ventre.

9) Évitez la flexion

Gardez votre corps en avant quand vous montez. Gardez cette position même lorsque vous déplacez l’objet. Alignez la pression du poids loin du dos et des hanches. Si vous avez soulevé l’objet dans une position debout et que vous vous déplacez dans une direction différente de celle que vous faites face, alors pendant la conduite, faites pivoter votre corps avec vos pieds, pas votre colonne vertébrale.

10) Marchez lentement lors du transport de l’objet

Ne vous précipitez pas. Faites de petits pas conscients. Faites attention aux obstacles qui pourraient être sur votre chemin.

11) Squat pour laisser tomber l’objet au sol

Lorsque vous êtes prêt à laisser tomber l’objet, pliez vos genoux lorsque vous descendre. votre taille et vos hanches se pliera ; et votre dos doit rester droit. C’est essentiellement l’inverse de la position que vous avez prise pour soulever l’objet. Vous pouvez vous agenouiller pour mettre l’objet sur le sol. Prenez soin de votre corps pour vous assurer que vous ne vous penchez pas trop loin en avant en descendant.

12) Respirez naturellement tout au long du processus

Comme pour tout type d’haltérophilie, il est très tentant de retenir votre souffle à différents endroits lorsque vous vous levez, lorsque vous vous levez, lorsque vous vous levez, quand vous marchez et quand vous traversez. Il est plus utile et plus sûr pour vous et votre bébé maintenir un système respiratoire cohérent.