IAD intranet : le compte personnel

Les particuliers qui ont un bien à vendre ou à louer peuvent créer un compte sur iad France. Avez-vous réussi à créer votre compte. Voici comment il faut procéder pour vous connecter.

Le réseau iad France

C’est en 2008 que le réseau de mandataires immobiliers iad France est né. Aujourd’hui, il compte des milliers de conseillers qui s’activent un peu partout sur le territoire français. Il s’affiche également comme un acteur important du secteur de l’immobilier, car il a ce concept de revalorisation du métier de conseiller immobilier.

A lire également : 3 endroits de France pour habiter en bord de mer

Vous avez compris : ce n’est pas un réseau classique. Iad France s’appuie particulièrement sur le marketing de réseau qui permet à tout entrepreneur de créer sa propre organisation commerciale et de la développer via le réseau avec le partage et la liberté. Iad France, c’est aussi le web. En effet, la plupart des agences sont dématérialisées, ce qui fait que les agents, les conseillers et les mandataires proposent des services plus compétitifs.

Iad, une plateforme de services en ligne

Lire également : Qu’est-ce que la mise de fonds au Canada ?

Iad a voulu simplifier les différentes démarches en créant sa propre plateforme de services. La plupart des démarches peuvent se faire sur cet intranet et il y a également plusieurs outils qui facilitent le travail de ses collaborateurs. Pour le grand public, il y a même un estimateur en ligne sur le site officiel d’iad France.

Rappelons que sur l’intranet iad, on peut mettre des biens destinés à la vente ou à la location. Il est également possible d’y acheter ou de louer un bien qui vous intéresse. Sur votre espace personnel, vous pourrez avoir l’accompagnement d’un conseiller.

Particulier : s’inscrire sur la plateforme

Si vous avez bien à louer ou à vendre, vous pouvez créer un compte sur l’intranet d’iad pour le mettre sur le marché. Vous pouvez également vous inscrire pour trouver un bien à louer ou à acheter. Pour cette inscription, c’est simple : vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’iad. Tapez dans la barre d’adresse du navigateur : www.iadfrance.fr. Une fois sur la page, vous aurez en haut à droite une icône de bonhomme. Cliquez dessus et allez dans « Informations personnelles ». Vous arriverez sur la plateforme de connexion, mais cliquez sur « s’inscrire ». Remplissez les champs et attendez dans votre boîte de réception le courriel confirmant votre inscription. Vous pouvez par la suite déposer votre annonce ou lancer la recherche d’un bien.

Se connecter à mon espace personnel

Pour gérer vos annonces, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Voici comment il faut procéder :

  • Rendez-vous sur le site d’iad France,
  • Cliquez sur l’icône de bonhomme et puis sur « Informations personnelles » pour arriver sur la page de connexion,
  • Entrez vos identifiants, notamment votre e-mail et votre mot de passe,
  • Terminez en cliquant sur le bouton « Se connecter ».

Si vous êtes le seul qui utilise cet ordinateur ou sur cet appareil mobile sur lequel vous vous connectez, vous pouvez cocher la case « Rester connecté ». Ainsi, vous n’aurez plus à entrer vos codes d’identification lors de la prochaine connexion.

Il est à rappeler que cette page de connexion est destinée aux particuliers. Vous n’y accédez pas à votre compte conseiller iad France. Pour votre connexion, il faut se rendre sur une autre page pour l’authentification. Tapez dans la barre d’adresse du navigateur https://intranet.iadholhing.com. On vous demandera de choisir votre pays et de cliquer sur le bouton « Accéder » pour arriver à la page qui affiche les champs pour l’identifiant et le mot de passe.

Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe pour cette authentification, rendez-vous sur la page de connexion. En dessous du bouton « Se connecter », vous aurez un autre bouton « Mot de passe oublié ». Cliquez dessus et entrez le mail qui est relié à votre compte iad. Vous recevrez dans votre boîte mail le lien de réinitialisation de mot de passe.

à voir