Location de camionnette avec hayon : les astuces pour réduire le coût de votre location

camionnette avec hayon

Une camionnette avec hayon est similaire à un véhicule classique, mais destiné principalement à transporter des matériels ou des produits. C’est une voiture utilitaire, généralement employée dans le cadre d’un déménagement, qui possède un système de plate-forme élévatrice à l’arrière. Son coût de location peut s’avérer exorbitant, mais les astuces suivantes vous permettront de réduire celui-ci.

Comparer les tarifs et les prestations

Pour réduire le coût de location d’une camionnette avec hayon, comparez les tarifs et les services offerts par les différents prestataires auxquels vous faites appel. Les acteurs de ce marché en plein essor proposent une variété de panels et chacun y va selon ses intérêts.

A découvrir également : 7 Astuces pour réserver un séjour à la montagne

Pour louer un tel véhicule, analysez les prix et basez-vous sur quelques paramètres avant de prendre une décision. N’oubliez pas qu’un tarif bas n’est pas synonyme de meilleure offre et vice-versa. Vous devez vérifier les services inclus dans le prix, en l’occurrence :

  • le prix du kilométrage ;
  • la mise à disposition d’un chauffeur ;
  • les conditions d’assurance et les exclusions de garantie ;
  • les critères de location (âge minimum requis, nombre d’années du permis, etc.).

En réalité, c’est un exercice important auquel vous devez vous adonner, car il vous permet d’être à l’abri d’éventuels coûts cachés. La liste n’est pas exhaustive, mais l’idéal serait de choisir un prestataire qui présente un bon rapport qualité-prix. D’ailleurs, vous pouvez parcourir des sites comparateurs à cet effet et utiliser leurs outils pour obtenir des simulations efficaces.

A lire aussi : Les obligations légales du locataire et du propriétaire en matière de location

Choisir l’option de location à l’heure ou le trajet en aller simple

camionnette avec hayon

La location à l’heure est l’autre méthode grâce à laquelle vous allez réduire le coût de location d’une camionnette avec hayon. C’est une solution recommandée aux personnes du genre express qui estiment que le déménagement ne prendra pas assez de temps. Si vous pensez qu’il ne vous faudra que quelques heures pour tout ramasser et qu’il s’agit d’une courte distance, alors choisissez cette technique.

Elle est idéale pour éviter les dépenses inutiles. Vous payez pour toute une journée alors que vous vous en servez pendant un laps de temps. Quant à la location pour le trajet en aller simple, c’est une solution peu onéreuse pour les voyages sur de longues distances.

Généralement, avec les prestataires qui proposent cette option, vous allez prendre la camionnette dans leurs locaux. Puis, quand vous finissez, vous allez la remettre dans une annexe proche de la destination où vous déménagez.

Se tourner vers le prestataire idéal

Pour louer une camionnette avec hayon, vous pouvez vous rapprocher de différents prestataires que sont les particuliers et les agences. Chez les premiers, vous avez la certitude de prendre le véhicule à un tarif très intéressant et vous profitez d’une grande flexibilité. Le côté humain favorise les négociations, surtout s’il s’agit d’une personne de votre entourage immédiat (famille, amis, collègues).

Toutefois, l’inconvénient de se tourner vers les particuliers est que vous n’avez pas la garantie d’avoir le véhicule le jour prévu. La réservation peut être annulée à tout moment si un imprévu ou une urgence empêche le prestataire de vous satisfaire.

Dans ce cas, choisissez les agences de location qui sont certes chères, mais proposent un service fiable. Certaines offrent des prestations qui s’adaptent à votre budget, et il est même envisageable de profiter des fameux codes promos pour obtenir des réductions.

à voir