Comment choisir sa porte de garage ?

Comment choisir sa porte de garage ?

Le choix d’une porte de garage n’est pas une décision anodine. Cela nécessite beaucoup de réflexion en ce qui concerne le modèle. Entre aussi en ligne de compte le matériau de fabrication de votre ouverture. Retrouvez ici comment choisir sa porte de garage.

Quels critères prendre en compte pour choisir votre porte de garage ?

Le premier élément à prendre en considération pour le choix de votre porte de garage est la configuration de l’espace. En effet, il existe des modèles à ouverture latérale et ceux à enroulement. Pour ouvrir les premiers, il faut les glisser sur le mur intérieur. Lequel doit être dégagé, avec une longueur au moins équivalente à celle de l’ouverture de votre garage. Pour en savoir plus, la même règle s’applique au choix d’une porte latérale qui se glisse sur le mur extérieur.

A lire aussi : Pourquoi opter pour un buffet à la maison ?

Contrairement aux modèles latéraux, les portes à enroulement sont beaucoup plus simples. Pour les ouvrir, il vous suffit de les pousser verticalement vers le haut. Alors, ils s’enroulent dans un coffre situé au plafond. Ce qui vous permet de gagner de la place. Ce modèle constitue une excellente option lorsque vous possédez un petit garage.

Pour choisir votre porte de garage, doit aussi entrer en ligne de compte le matériau utilisé pour sa conception. Sur le marché, vous trouverez des modèles en acier. Ce sont les plus répandus compte tenu de leur grande résistance aux chocs et intempéries. Vous trouverez aussi le PVC. Peu prisé à cause de sa faible résistance, il se distingue par sa légèreté et son caractère économique. Rigide, léger et maniable, l’aluminium est le principal matériau employé pour concevoir les portes de garage à enroulement.

A voir aussi : Idée déco : Et si vous optiez pour la décoration Corse ?

à voir