Est-ce difficile pour un étranger de louer un appartement à Paris?

Il y a une certaine concurrence entre les locataires qui cherchent un appartement à louer à Paris. Il peut être plus ou moins facile pour un étranger qui a les bonnes cartes en main de louer un appartement à Paris.

Contacter une agence innovante pour louer facilement

La difficulté de trouver et de louer un appartement à Paris pour un étranger dépend surtout de la solidité et de la fiabilité de son dossier. Sans oublier bien sûr la tension immobilière parisienne et la concurrence entre les locataires. Mais voilà, Owwner promet de louer en moins de 3 jours les appartements parisiens des propriétaires qui leur confient la gestion locative de leur bien.

A lire aussi : Désinsectisation : confiez la tâche à un professionnel

Comparé aux agences traditionnelles, Owwner peut se targuer de louer 6 fois plus vite les appartements parisiens qui leur sont confiés. Pour un étranger qui cherche à louer rapidement un appartement à Paris, le service de Owwner est une aubaine.

Owwner a forcément un parc immobilier important vu que les propriétaires, même exigeants, ne veulent pas que leurs appartements restent vacants trop longtemps. Peut-être que vous-même, en tant que ressortissant étranger, voulez mettre en location un appartement à Paris, la gestion locative est également votre meilleure alternative.

A voir aussi : Où aménager à Hérault et ses alentours pour les vacances ?

Booster vos chances de louer un appartement à Paris

Bien sûr qu’il peut être très difficile de trouver un appartement à Paris, et ce, pour tout le monde, pas uniquement pour les étrangers. On avance souvent que le marché immobilier est extrêmement tendu à Paris et que les loyers atteignent des sommets. Ce qui est vrai bien sûr ! Mais il faut également noter que les propriétaires ainsi que leurs assureurs favorisent uniquement les dossiers ultra solides.

Pour un étranger, ou un ressortissant français d’ailleurs, voulant louer un appartement à Paris, avoir un CDI hors période d’essai est primordial. Et même pour un étranger en CDI à Paris, les propriétaires acceptent difficilement les candidatures dont les revenus totalisent moins de trois fois le prix du loyer. Enfin, choisissez préférablement un garant dont les situations financière et professionnelle sont également idéales, et surtout, optez pour un garant qui n’est pas étranger.

La gestion locative pour un étranger à Paris : que des atouts

Devenir propriétaire immobilier pour un étranger n’est pas impossible à Paris. De nombreux investisseurs étrangers sont même friands de l’immobilier parisien. Mais voilà, ce n’est pas toujours évident pour un étranger de gérer son investissement locatif depuis l’étranger. Il faut un intermédiaire de confiance sur le terrain.

C’est le rôle de Owwner dans son service de gestion locative. Trouver des locataires pour votre appartement en moins de 3 jours, louer un appartement à Paris 6 fois plus vite qu’une agence traditionnelle, signer électroniquement le mandat de gestion en 5 mn…très peu, voire aucune agence peut vous promettre tant de prouesse.

Que vous soyez un étranger ou non, l’optimisation fiscale, juridique et surtout financière de votre investissement est primordiale. Auprès d’une agence de gestion locative performante, vous pouvez compter sur des conseils avisés sur la renégociation de votre crédit et la valorisation de votre bien. Sinon, vous pouvez également opter pour une gestion complète de votre appartement à Paris et juste surveiller, via leur application, tous les mouvements financiers lui concernant.

à voir