Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif à Toulon ?

Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif à Toulon ?

Si comme de nombreux épargnants vous ne souhaitez plus placer votre argent sur un livret qui ne rapporte rien (tel que le Livret A et ses 0,50%), il est essentiel pour vous de trouver une autre solution. En effet, un investissement fonctionne bien en France depuis des décennies : l’immobilier locatif. Bien entendu, il ne faut pas faire n’importe comment et aller trop vite en besogne, nous allons vous expliquer comment faire. Si vous vivez à Toulon, il est facile de trouver la bonne affaire, des professionnels comme une étude notariale sauront vous aiguiller de la meilleure des façons.

Bien investir dans l’immobilier locatif à Toulon

Oui, nous insistons sur le “bien investir”, car beaucoup investissent dans l’immobilier à Toulon et font des erreurs. La première chose à faire, c’est d’arrêter de croire qu’il faut être riche pour investir dans l’immobilier. Non, si vous avez 10% de la somme totale de votre investissement, c’est suffisant, vous pourrez trouver le reste avec le crédit immobilier. Cependant, la seule condition à respecter, c’est d’avoir un loyer perçu qui couvre entièrement votre crédit mensuel. Pour le reste, notamment les travaux, vous pourrez utiliser le levier de la défiscalisation.

A découvrir également : Comment gérer la situation de copropriété ?

Bref au terme des 20 ou 25 ans de remboursement du crédit, vous serez à la tête d’un bien d’une valeur 10 fois supérieure à votre investissement personnel ! En effet, le ou les locataire(s) en place auront remboursé votre crédit, et vous vous serez donc créé un patrimoine immobilier à Toulon. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…

A lire également : Quand changer d'assurance habitation ?