Pourquoi acheter des parts en SCPI est une option intéressante ?

Pourquoi acheter des parts en SCPI est une option intéressante ?

Envie de divertir votre capital et de valoriser votre patrimoine ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un investissement et acheter des parts en SCPI ? Ce terme vous est peut-être inconnu et pourtant, l’investissement en SCPI intéresse de plus en plus de personnes. Mais, alors, qu’est-ce que c’est cet investissement et pourquoi est-ce intéressant d’acheter des parts ?

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Si vous le souhaitez, simulez votre placement immobilier sans apport via ce site qui assure de vous guider sur l’investissement en SCPI. Néanmoins, avant toute chose, nous pouvons nous demander ce qu’est une SCPI.

Lire également : Vente d’appartement à Megève : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Une SCPI est une société civile de placement immobilier. C’est une organisation qui permet de faire un investissement collectif en France. L’entreprise en question, la SCPI, va faire un investissement ou plusieurs investissements sur le marché immobilier. Cet investissement va générer des revenus, car c’est un investissement locatif.

Ce type d’investissement est aussi appelé “papier-pierre” donc ne soyez pas surpris par ces termes. L’objectif est simple : collecter des fonds auprès de plusieurs investisseurs qui désirent faire un investissement immobilier pour sécuriser leur patrimoine.

A lire aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter du logement neuf en loi Pinel ?

La SCPI va permettre de sécuriser cet investissement et les parts.

Pourquoi acheter des parts en SCPI est une option intéressante ?

Les intérêts d’acheter des parts en SCPI

Désormais, vous en savez plus sur le fonctionnement du SCPI. Cela semble assez simple à comprendre, mais en quoi investir dans des parts en SCPI affecte de manière positive votre capital ?

Le rendement de ce type d’investissement

Tout d’abord, un tel patrimoine immobilier assure un rendement à la hauteur des espérances des investisseurs. En effet, le rendement au minimum est à 4 % et peut, dans de nombreux cas, largement dépasser ce taux de rendement.

Il est possible de bénéficier d’un taux de rendement parfois supérieur à 8 %. Lorsque l’on souhaite faire un investissement pour voir son capital se multiplier, ce taux de rendement est essentiel. C’est ce qui permet de s’apercevoir des parts que l’on gagne avec cet investissement.

Des revenus réguliers à partir de ce patrimoine

En effet, au fur et à mesure des mois et des années après cet investissement, vous recevrez des revenus issus d’un revenu locatif. L’investissement immobilier dans lequel vous aurez mis des parts de votre capital va être, effectivement, sous contrat locatif.

Une tierce personne va assurément payer un loyer locatif chaque mois et selon les parts que vous aurez mis dans cet investissement, vous recevrez des parts en accord avec celui-ci. Tous les mois, vous recevrez des euros en fonction de vos parts. Cela peut être des dizaines d’euros comme des centaines d’euros, tout dépend de vos parts d’investissement.

La revalorisation de ce capital immobilier

Un investissement en SCPI assure aussi de belles perspectives de revalorisation du capital immobilier. C’est surtout le cas, avec la hausse des prix des logements pour acheter. Lorsque ce logement sera revendu, l’acheteur va dans de nombreux cas l’acheter plus cher. Ce qui vous assure aussi un taux de rendement intéressant. La revalorisation si une personne va acheter ce bien peut dépasser les 10 %, ce qui peut représenter pour un petit investisseur.

La gestion de cet investissement, un intérêt énorme pour acheter dans l’immobilier

Le marché de l’immobilier est parfois complexe, et la gestion d’un investissement locatif encore plus Cela tombe bien, car grâce à une SCPI, l’investisseur est épargné de ces difficultés de gestion.

De l’achat du bien en passant par les travaux et la gestion des loyers payés, toute cette gestion est assurée par la SCPI. Vous avez l’assurance de profiter de votre investissement sans vous prendre la tête, même en tant qu’investisseur important.

La facilité d’accès à l’investissement en SCPI

Enfin, passer par une SCPI, c’est bénéficier d’une gestion simplifiée, depuis le moment de l’investissement. Quasiment tout le monde peut devenir investisseur, car les parts peuvent commencer à des faibles taux. En plus de cela, il est possible de faire un crédit pour investir dans une SCPI.

à voir