Pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Malraux ?

Pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Malraux ?

Désormais, la loi Malraux favorise plus les investissements dans les biens immobiliers. En effet, c’est un dispositif qui vous permet d’investir en toute quiétude dans les immeubles à restaurer ou à rénover en contrepartie d’une réduction d’impôt. Cet article vous présente les bonnes raisons d’investir à Malraux avec cette nouvelle loi. 

Que dit la loi Malraux sur l’investissement immobilier ? 

Cette loi de réduction fiscale permet aux acquéreurs d’une propriété ancienne en vue de le restaurer et de le mettre en location, de bénéficier d’une défiscalisation immobilière sur plusieurs années. En effet, la loi Malraux propose une réduction d’impôt et dans le même temps, une déduction sur l’investissement effectué. 

A lire également : Comment reconnaître une agence immobilière efficace ?

À cet effet, l’acquéreur ou le propriétaire a cette possibilité de soustraire une bonne partie des frais des différents travaux effectués de l’impôt sur le revenu. Alors, vous avez un logement en secteur sauvegardé et déclaré, cette réduction d’investissement peut excéder jusqu’à 30% des frais d’impôts.

Qui est éligible à ce dispositif de loi Malraux ? 

Il faut reconnaitre que la remise fiscale exige une imposition du coût global des travaux. Cette nouvelle loi Malraux permet à tous les particuliers qui investissent déjà dans l’immobilier de bénéficier de cette réduction fiscale. Ainsi, la défiscalisation est calculée suivant les coûts des travaux de rénovation de l’immeuble en question. 

A lire en complément : Acheter neuf ou ancien à la montagne ?

De même, cette loi Malraux avantage bien les contribuables qui payent régulièrement l’impôt en ce qui le concerne. Ce qui permet à ces derniers d’investir à Malraux et de réaliser de grandes économies. Enfin, le dispositif Malraux permet à toute personne de bénéficier une rénovation de biens immobiliers avec la réduction des impôts.