Pourquoi solliciter un prêt à taux Zéro pour son projet immobilier ?

Pourquoi solliciter un prêt à taux Zéro pour son projet immobilier

Le PTZ encore appelé Prêt à Taux Zéro est une mesure du gouvernement visant à faciliter l’accès à la propriété principalement pour les jeunes. Il offre de nombreux avantages, notamment dans le cadre d’un projet immobilier. Alors, vous vous demandez pourquoi solliciter un prêt à taux Zéro ? Suivez ce guide pour connaitre la réponse.

Financer une partie de votre crédit

Le prêt à Taux Zéro offre des conditions alléchantes pour tous. En effet, la part de son coût total est estimée à :

A lire en complément : Comment réussir son plan d’architecture ?

  • 26% en zone A
  • 26% au niveau de la zone B1
  • 21% dans la zone B2
  • 16% pour la zone C

Le Prêt à Taux Zéro vous permet ainsi de diminuer vos mensualités et d’augmenter votre capacité d’emprunt.

A lire en complément : Comment avoir un prêt immobilier ? 

Pour mieux temporiser le remboursement

En fonction du nombre de personnes qui résident dans un foyer, le montant maximal de l’opération que vous souhaitez financer par le Prêt à taux Zéro augmente. Ainsi, les familles les plus modestes peuvent bénéficier d’un retardement du remboursement de 100%, avec une durée de 5 ans à 15 ans.

solliciter un PTZ

Une sorte d’apport personnel aux yeux des banques

Le PTZ est reconnu comme une sorte d’apport personnel pour les banques. Vous avez d’ailleurs la liberté de choisir une banque pour votre Prêt à Taux Zéro et un autre établissement pour votre prêt immobilier. Toutefois, la banque exige que vous souscriviez une assurance emprunteur pour se protéger des défauts de paiement. La demande de PTZ ne prend pas en considération le type du bien, si ce dernier est une maison ou un appartement.

Une réduction des impôts

Si votre logement est financé par un prêt à taux Zéro, alors vous pourrez bénéficier d’un allégement de vos charges fiscales. En outre, ce genre de prêt peut se combiner à une taxe d’aménagement qui vous permettra de réduire vos impôts.

Recourir à un PTZ peut vous offrir de nombreux avantages pour votre projet immobilier. Grâce aux informations fournies dans ce guide, vous comprendrez mieux son utilité.

à voir