Quel coût prévoir pour l’installation d’une pompe à chaleur réversible ?

Quel coût prévoir pour l'installation d'une pompe à chaleur réversible ?

D’après certaines études, le nombre de foyers utilisant les énergies renouvelables avoisine plusieurs millions. Si vous venez de vous installer dans une nouvelle maison, vous aurez certainement besoin d’équipements tels qu’une chaudière à gaz et une pompe à chaleur réversible. Si vous ignorez quelle somme vous devrez débourser pour l’installation de la pompe à chaleur, cet article pourrait vous être utile. 

Quelques conseils pour trouver le bon chauffagiste 

Avant de déterminer le coût de l’installation d’une pompe à chaleur réversible, il est essentiel de trouver un bon artisan chauffagiste. Vous pouvez effectuer des recherches en vous tournant vers vos connaissances ou le syndic de copropriété. Ceux-ci pourront certainement vous orienter vers des spécialistes honnêtes et fiables. Comme autre possibilité, il y a votre assureur. Cela vous permettra de demander une aide de l’État comme l’aide de la MSA ou de la CAF, la Prime Habiter Mieux, le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Contactez ces professionnels pour l’installation de votre pompe à chaleur réversible.

A lire aussi : Trouver un artisan pour réaliser des travaux

Budget nécessaire à l’installation d’une pompe à chaleur réversible 

Pour acquérir une pompe à chaleur réversible, il faudra débourser entre 6000 et 9000 euros. Tout dépendra du fabricant, de la qualité du matériel utilisé et de la taille de votre habitation. Pour l’installation de la pompe à chaleur, il faudra tenir compte de certains paramètres tels que l’accessibilité du chantier ou de la société. Dans tous les cas, le budget à prévoir sera de l’ordre des 4000 euros, toutes taxes comprises. N’hésitez pas à demander tous les renseignements nécessaires aux fabricants que vous aurez ciblés.

A lire aussi : Vous trouvez votre appartement trop petit ? Voici les exemples de travaux à réaliser