Quel est le prix de l’immobilier à Villeurbanne ?

Quel est le prix de l'immobilier à Villeurbanne

Vous prévoyez d’acheter un bien immobilier dans la ville de Villeurbanne ? Alors découvrez dans cet article le niveau des prix et des loyers dans le 69100 à l’aide des données fournies par la Fnaim (Fédération national de l’immobilier) et de l’Observatoire Clameur). Il convient de souligner que l’indice de la Fnaim atteste, au 1er juin 2022, d’un prix de vente moyen, dans cette ville, de 4,052 euros/m2. C

et indice a dévoilé une hausse de 1,9% au cours des trois derniers mois et de 2,4 % au cours de la dernière année. Ce qui démontre clairement la vitalité de l’offre villeurbannaise. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prix immobilier dans cette ville.

A lire aussi : Comment réussir son plan d’architecture ?

Prix au m² à Villeurbanne : le marché immobilier en juin 2022

Afin d’explorer en profondeur le niveau des prix immobiliers affichés à Villeurbanne, retenez qu’en moyenne, au 1er juin 2022, les maisons se vendaient à un prix d’environ 5,430 euros/m2, contre 4 euros/m2 pour les appartements.

N’hésitez pas à consulter les derniers programmes immobiliers neufs à Villeurbanne proposés par des experts du domaine à l’image de Piros ou Cogedim. Voici quelques prix en détail par tailles de biens, avec les prix au mètre carré notés au sein de la commune :

A découvrir également : Immobilier neuf : comprendre le contrat de réservation en VEFA

  • Maison T3 : 6.297 euros/m2
  • Maison T4 : 5.359 euros/m2
  • Maison T5 : 5.037 euros/m2
  • Maison T6 et + : 5,160 euros/m2
  • Appartement T1 : 4.696 euros/m2
  • Appartement T2 : 4.181 euros/m2
  • Appartement T3 : 3.894 euros/m2
  • Appartement T4 et + : 3.664 euros/m2

Le prix du mètre carré dans la commune est différent de celui du département (3.868 euros/m2). Il est en réalité supérieur de 5% supérieur à celui-ci.

est le prix de l'immobilier à Villeurbanne

Loyers au m² à Villeurbanne : à propos des 4 derniers trimestres

En vous basant sur des chiffres de Clameur, vous pourrez connaître les montants des loyers concernant les baux signés à Villeurbanne sur une période d’un an. Grâce à ces informations, vous aurez un meilleur aperçu sur les loyers pratiqués sur place en fonction des dimensions de logements ciblés.

Durant les 4 derniers trimestres, le loyer médian, toutes surfaces confondues, d’un appartement à Villeurbanne s’élève à 13 euros/m2(hors charges). Une tendance à la baisse se fait ressentir au niveau des loyers. Le prix des logements dans la ville a effectivement chuté de 1,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Les prix de location médians hors charges, pour diverses catégories de biens au cours des 4 derniers trimestres à Villeurbanne sont :

  • Appartement T1 : 16 euros/m2
  • Appartement T2 : 13 euros/m2
  • Appartement T3 et + : 12 euros/m2

S’agissant de l’évolution des loyers, on note une baisse de 3,9% comparée à la même période l’an dernier pour les T1, +0,4 pour les T2 et -0,8% pour les locations en T3 et +. Sur une durée de 5 ans, les loyers ont évolué de la manière suivante :

  • +0,4% pour les biens T1,
  • +10,6% pour les logements T2
  • et +11,6% pour les locations T3 et +.

Ainsi, la moitié des logements présente un loyer plus faible que cette valeur, et l’autre moitié présente un loyer supérieur.

En somme, connaitre le prix de l’immobilier ne suffit pas pour se lancer. Réussir son investissement immobilier dépend majoritairement de la ville dans laquelle on souhaite investir. Villeurbanne fait partie des villes les plus prometteuses du moment en France.

à voir