Quelle formation pour un investissement dans l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur très prisé dans l’univers de l’investissement. Il représente un marché avec de nombreux avantages et une grande stabilité. Mais pour tirer le meilleur parti de ce secteur, il est important d’avoir une bonne maitrise de ses bases. Dans ce sens, une formation en investissement immobilier se présente comme une excellente solution. Dans cet article, nous vous présentons deux formations parmi les plus populaires.

La formation Yann Darwin : complète et structurée

Cette formation est probablement la plus complète qu’on retrouve sur le marché avec un contenu large et de qualité. Son initiateur, Yann Darwin a acquis la plus grande part de ses connaissances sur le terrain, après plusieurs années dans l’investissement immobilier. Dans sa formation, Yann Darwin donne diverses techniques pour tirer profit de son investissement dès le départ. Il estime en effet qu’il n’est nul besoin d’attendre une vingtaine d’années avant de voir ses premiers intérêts apparaitre. Il enseigne à ses clients qu’il n’est pas nécessaire de posséder un fort capital pour entamer un investissement immobilier. Pour terminer, Yann Darwin partage des astuces pour une meilleure maitrise de la fiscalité. Le but est de permettre à ses clients d’avoir des bénéfices plus intéressants.

A lire également : Comment gérer l’investissement immobilier en la loi de Pinel ?

La formation se déroule en ligne sur une durée de 60 h. La formation comporte 20 modules abordant chacun un aspect spécifique. Ces derniers sont disponibles en vidéo ou en audio. Pour mieux accompagner ses clients, des groupes privés sont créés avec des coaches pour que ces derniers apportent des conseils et répondent aux inquiétudes des participants. Ces coaches sont des professionnels qui maitrisent parfaitement leur domaine. Toutefois, Yann Darwin propose un suivi particulier à ceux qui le désirent. Pour terminer, l’apprenant peut se retrouver au sein d’une communauté où l’entraide est de mise. L’objectif est que tout le monde parvienne à tirer le meilleur parti de son investissement. En ce qui concerne le coût de la formation de Yann Darwin, il est fixé à 5 994 €.

La formation de Christopher Wangen :

Christopher Wangen est un investisseur immobilier qui a connu un succès fulgurant. En effet, il lui a fallu moins de 2 ans pour réaliser des rentes locatives considérables au point de quitter son travail. Aujourd’hui, il vit pleinement de ce secteur. Dans le but d’aider un max de personnes à acquérir l’indépendance, il a mis en place un programme de formation en ligne intitulé « Devenir rentier immobilier ». La formation se décline en 6 modules. Le tout premier est consacré au développement individuel des participants, car Christopher Wangen estime qu’il s’agit d’un point important. Un bon état d’esprit pour lui est essentiel pour réussir. C’est la raison pour laquelle, il met en pôle position ce module. Les autres complètent la première, mais portent sur les fondamentaux pour un investissement immobilier réussi.

A lire aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Il faut noter que la formation est disponible en ligne sous forme de vidéos. Celles-ci sont des enregistrements de conférences données par Christopher Wangen. Les investisseurs qui ont opté pour cette formation sont ajoutés à un groupe Facebook afin qu’ils interagissent entre eux. Il leur est également possible de contacter Christopher Wangen pour un échange direct. Pour terminer, la formation est au prix de 1 380 € lorsque payer en une seule tranche. En revanche, elle est à 1 580 si elle doit être payée en plusieurs fois.

Pourquoi ne pas se tourner vers un conseiller en gestion de patrimoine avant de suivre une formation dans l’immobilier ?

En tout juste quelques années seulement, on constate que les français ont pu se prendre de passion pour le domaine de l’immobilier, à tel point que certains ne savent pas toujours où donner de la tête quand il s’agit purement et simplement de trouver la perle rare… Ainsi, vous avez très certainement pu entendre parler de diverses formations en tous genres dans l’immobilier, mais ces dernières ne sont pas toujours utiles, et peuvent même porter à confusion.

Ainsi, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre projet, nous ne pourrions que vous encourager à prendre les devants dès maintenant, et à demander conseils ici. Comme vous pourrez le voir, avec notamment de plus en plus de personnes qui cherchent des conseils très précis dans le domaine de l’investissement immobilier, les formations peuvent être assez limitantes, c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, en contactant un vrai professionnel qui évolue dans la gestion de patrimoine, vous allez pouvoir élargir votre champ des possibles, en posant notamment des questions dans bien d’autres domaines…

Quels sont les avantages des conseillers en gestion de patrimoine par rapport aux formations ?

Si nous avons choisi de vous parler ici des conseillers en gestion de patrimoine, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, il se trouve que les avantages sont bien plus nombreux que par rapport aux formations. Cela peut notamment expliquer le fait que certains conseillers en gestion de patrimoine ne bénéficient que de très peu de places disponibles pour accueillir de nouveaux clients…

Une expertise d’un vrai professionnel

Même si certains formateurs peuvent parfois vous permettre d’arriver à vos fins, avec notamment une expertise qu’ils ont pu mettre à l’oeuvre ces dernières années, force est de constater que les professionnels comme les conseillers en gestion de patrimoine arrivent à faire toute la différence avec des propositions bien plus actuelles…

Un moyen de préparer votre avenir

Que cela soit pour pouvoir préparer votre retraite, pour votre succession, ou bien pour un autre usage, votre conseiller en gestion de patrimoine saura vous conseiller sur vos investissements immobiliers, mais il pourra aussi vous accompagner dans la préparation de votre vie à venir…

Des optimisations fiscales possibles

Enfin, ces conseillers peuvent vous apporter toute leur expertise dans le domaine des optimisations fiscales, ce qui reste un très bon point !

à voir