Quels sont les différents types de prêts immobiliers ?

Quels sont les différents types de prêts immobiliers  ?

La réalisation d’un projet immobilier nécessite de nombreux financements. À cet effet, les investisseurs ont la possibilité de faire des prêts immobiliers à la banque. L’obtention de ces prêts est régie par certains critères, dont l’ampleur du projet, le niveau de vie des emprunteurs et leur situation financière. Voici les différents types de prêts immobiliers bancaires. 

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable est le plus répandu en France. L’emprunteur devra verser une mensualité qui permettra de diminuer le capital emprunté. Aussi, cette dernière servira au remboursement des intérêts du crédit immobilier. Elle s’échelonne sur une période définie. Si vous êtes en région Pays de la Loire, optez pour un courtier comme Finance Conseil à Saumur pour assurer le financement de votre projet immobilier.

A lire aussi : Pourquoi investir dans la nue-propriété ?

Le prêt in fine

À la différence du prêt amortissable, le capital emprunté dans le cadre d’un prêt in fine n’est pas remboursé par le biais des mensualités. Ce prêt est d’ailleurs destiné aux emprunteurs ayant à leur disposition une épargne. Cette épargne permettra de rembourser le financement. En fonction de la période fixée, l’emprunteur a l’obligation de rembourser la totalité du prêt à la dernière échéance.

Le prêt relais

Tout comme le prêt in fine, celui de relais n’est pas aussi amortissable. Il concerne les emprunteurs qui sont déjà propriétaires d’un bien immobilier. Ce dernier doit être mis ou sera mis en vente. Cependant, il ne doit pas être vendu avant l’achat du nouveau logement. En clair, la banque avancera un prêt à l’emprunteur le temps qu’il trouve un acquéreur pour vendre son ancien logement.

A lire également : Une déco intérieur : Pourquoi le faire ?