Comment protéger votre maison des effractions : 11 astuces pour renforcer votre porte

house, key, house keys

Pour bien protéger votre domicile contre les effractions vous devez prioritairement sécuriser vos portes. En réalité, la majorité des cambrioleurs passent par la porte pour commettre leur méfait. C’est pour cela que vous devez mieux les renforcer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différentes techniques. Voici 11 astuces que vous pouvez appliquer pour renforcer votre porte.

Placer une serrure fiable

Les cambrioleurs mettent en moyenne entre 90 secondes à 12 minutes pour déverrouiller les portes d’une maison. Vous pouvez ralentir leur action, voire les décourager en optant pour des serrures de meilleure qualité. Choisissez par exemple une serrure multipoints certifiée A2p.

A lire aussi : Comment installer une pergola bioclimatique ?

Optez pour une serrure intelligente

Au-delà des simples serrures que vous pouvez installer sur vos portes et vos fenêtres, il y a les serrures intelligentes qui sont également très performantes. Vous pouvez les relier à votre téléphone pour être informé des activités au niveau de votre porte. La serrure intelligente peut être reliée à votre système de sécurité et le déclenchera automatiquement en cas d’effraction.

Mettre une alarme sur les portes

Pour sécuriser votre porte d’entrée, vos fenêtres et autres, vous pouvez y installer une alarme qui dissuadera les cambrioleurs. L’alarme doit être installée par un professionnel ou une agence de sécurité. Celle-ci peut se charger de l’autosurveillance de votre maison et alerter automatiquement la police chaque fois qu’un individu pénètre chez vous.

A lire également : Motorisation de portail : quels sont les avantages ?

Installer une porte blindée

Pour mieux garantir la sécurité de votre maison, vous pouvez également installer une porte blindée à l’entrée. Ce type de porte est conçu avec des matériaux solides et dispose d’un système d’ouverture et de fermeture plus efficace qu’une simple porte.

Choisir des cylindres qui ne dépassent pas la serrure

Il est important que tous les cylindres qui donnent sur l’extérieur ne dépassent pas de la serrure. En réalité, lorsqu’il est exposé, le cylindre peut être facilement arraché par les cambrioleurs ou couper à l’aide d’un coupe-boulon.

Visser l’encadrement de vos portes

Pour renforcer la sécurité de votre maison, vérifiez également si l’encadrement de votre porte et celui de vos fenêtres sont collés ou vissés au mur. S’il est simplement collé, la porte ne pourra pas résister aux effractions. Par contre, si vous le vissez avec des vis de 8 cm, elle sera beaucoup plus sécurisée.

Installer une cornière anti-effraction

La cornière anti-effraction est une pièce métallique que vous pouvez mettre sur une porte pour combler le vide qu’il y a entre elle et l’huisserie. C’est une pièce très solide et démontable qui peut être mise en place facilement. Grâce à cela, votre porte formera un tout et résistera à toute tentative de la part des cambrioleurs.

Installer des portes en bois ou en métal

L’idéal pour empêcher les cambrioleurs d’entrer facilement dans votre maison est d’installer la bonne qualité de portes et de fenêtres. Si vous optez par exemple pour des portes ou des fenêtres vitrées chez vous, sachez que cela est une mauvaise idée. À moins qu’elle soit très bien renforcée, la vitre peut se briser facilement.

Installer un interphone

L’interphone peut aussi dissuader les cambrioleurs de pénétrer chez vous. Ce système est souvent doté d’une caméra de surveillance qui vous permet de savoir qui est à votre porte.

Installer des grillages devant les portes

Vous pouvez aussi installer des grillages devant les portes d’entrée de votre maison pour mieux la sécuriser. Ces grillages peuvent être installés à l’extérieur comme à l’intérieur. Cela constituera un blocage pour les voleurs.

Installer un détecteur de mouvement au niveau des portes

Les détecteurs de mouvement sont très efficaces pour protéger une maison. Vous pouvez les mettre à l’entrée et les relier à votre alarme. Dès qu’un individu touche à votre porte, vous serez directement alerté. Le détecteur de mouvement peut soit être relié à une alarme silencieuse ou bruyante.

à voir