Comment se faire rembourser par Pacifica ?

Les dépenses de santé ont eu une incidence sur votre budget, comme l’hospitalisation, les lunettes , les prothèses dentaires, etc. Vous vous êtes abonné à des soins de santé supplémentaires pour rembourser le reste des dépenses. C’est pourquoi vous voulez rembourser ces dépenses parce qu’elles peuvent avoir un impact rapide sur votre budget. Selon la facture que vous avez reçue, la procédure de remboursement n’est pas la même. Dans cet article, nous expliquerons en détail comment Mutuelle Pacifica peut rembourser et quelles sont les étapes à suivre.

A lire en complément : Comment assurer un local commercial vide ?

A lire en complément : Est-il possible d’emprunter sans assurance ?

Quelles sont les deux situations possibles pour le remboursement des frais de santé ?

Vous serez le plus souvent exposé à deux situations. La première concerne les coûts supportés par la sécurité sociale, et le second concerne les coûts non assurés (aide domestique, lunettes, prothèses dentaires, implantologie, ostéopathie , etc.). Voici les étapes en fonction de votre situation et en termes de coûts encourus. Vous pouvez envoyer une facture à Mutuelle Pacifica et être pris en charge.

Si vous voulez savoir comment être remboursé lors d’une consultation avec un spécialiste ou des lunettes, vous pouvez lire notre article pour comprendre comment et combien votre réciprocité rembourse.

Comment Mutuelle Pacifica rembourse-t-elle les soins couverts par la sécurité sociale ?

En ce qui concerne les soins de santé assurés par l’assurance maladie (CPAM), la sécurité sociale rembourse 70 % des coûts encourus et est à votre charge de 30 %. Si vous vous abonnez à Mutuelle Pacifica, il vous remboursera les 30% restants. Mais comment obtenez-vous l’argent Retour ?

La carte Vitality sera décernée lors de la visite

Si vous possédez une carte importante, cela simplifiera grandement vos démarches pour être remboursé par Mutuelle Pacifica. En fait, par exemple, lors d’une visite, d’une hospitalisation, d’achat de cadres et de lunettes, ou d’un implant dentaire, vous avez souvent dû payer les frais correspondant à la part mutuelle et fournir votre carte vitale.

C’ est une bonne idée de vérifier auprès de votre compte Ameli si vous avez déclaré un complément alimentaire. Comment expliquer ou vérifier que vous avez une association commune marquée Ameli ?

Si vous avez inscrit un complément alimentaire pour votre sécurité sociale, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit auprès de Mutual Pacifica. En fait, le télétransfert entre la sécurité sociale et la Mutuelle Pacifica ( système NOEMIE ) lui-même.

Cependant, s’il n’y a pas d’accord mutuel sur l’assurance maladie, alors dans ce cas, vous devez le faire. La télétransmission de votre fiche de soins n’est pas automatique. Vous devez imprimer le dossier de maintenance que vous trouverez sur votre compte Ameli. Nous devons envoyer cette déclaration à Mutuelle Pacifica avec une lettre de remboursement.

Carte importante non destinée aux soins couverts par la sécurité sociale

Si vous n’avez pas de carte importante, alors dans ce cas, il est nécessaire pour le professionnel qui a pris soin de vous de vous donner une feuille de soins. Cette fiche de soins doit être remplie par vous avant de contacter votre sécurité sociale. Le carnet de santé est traité par votre sécurité sociale et envoie ce feuillet à Mutuelle Pacifica afin que vous soyez remboursé de tous vos frais (sauf le billet d’utilisateur).

Exemple de lettre de remboursement mutuel Pacifica

Comment puis-je être remboursé par Mutual Pacifica pour des soins non couverts par la sécurité sociale ?

Dans quel cas les soins ne sont pas couverts par la sécurité ?

Il y a des situations où vous n’êtes pas entièrement pris en charge :

  • Ostéopathe
  • Dépassement des frais techniques (chirurgiens, consultations, hospitalisation)
  • Lunettes non rembourrées
  • Prothèses dentaires non prises en charge comme les implants dentaires

Comment le procès de Mutuelle Pacifica sera-t-il remboursé si la sécurité sociale ne couvre rien ?

Vous devez être la personne qui vous donnera les soins ou les lunettes , demandez à vous remettre une feuille de soins ou une facture.

Cette feuille ou facture doit être envoyée avec une lettre demandant un remboursement à Mutuelle Pacifica par courrier . De cette façon, la mutuelle prendra en compte ces frais et vous remboursera selon votre liste de garantie.

Comment puis-je faire une réclamation pour Mutuelle Pacifica ?

Vous pouvez trouver un exemple de poste pour demander un remboursement à votre fonds d’investissement.