Des fenêtres aluminium dans un style traditionnel, c’est possible ?

Des fenêtres aluminium dans un style traditionnel c'est possible

Très prisée à cause de son design raffiné et ses performances remarquables, la fenêtre en aluminium classique compte pas mal d’adeptes et séduit par sa grande résistance ainsi que de son caractère écologique.

L’aluminium est, en effet, recyclable à 99%, sans compter que l’installation d’une telle menuiserie peut amoindrir de 15% le montant de la facture énergétique du logement. Voici toutes les informations que vous devrez avoir à propos des fenêtres en aluminium dans un style classique.

A voir aussi : Quel coût prévoir pour l'installation d'une pompe à chaleur réversible ?

A propos de la fenêtre traditionnelle en aluminium

La fenêtre traditionnelle en aluminium, comme celle proposée par la menuiserie PREFAL est une option parfaite pour ceux qui désirent conserver l’authenticité de leur maison. Ce genre de fenêtres aluminium permet également de créer une ambiance cosy au sein d’une construction neuve.

On reconnait ces menuiseries grâce à leurs ouvrants visibles classiques avec deux montants apparents et s’adaptant à tous les cadres. De même, l’isolation thermique est au rendez-vous.

A lire également : Projet de création d’aménagement d’allées : pourquoi le confier à des professionnels ?

Les modèles de fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont disponibles en une large variété de modèles. Il s’avère aussi possible de les commander sur-mesure chez les fabricants. Vous retrouverez la plupart du temps les modèles suivants :

Les fenêtres battantes en aluminium : qui sont les modèles les plus classiques. Elles sont disponibles en plusieurs modèles : oscillo-battantes, à soufflet, basculantes, à l’Italienne, etc.

Les fenêtres coulissantes en alu : peuvent disposer de 2 à 7 vantaux. Elles sont déclinées en deux autres modèles qui sont le modèle simple et le modèle à galandage.

fenêtres aluminium dans un style traditionnel c'est possible

Et enfin il y a les blocs-baies, qui sont composés de fenêtres avec leurs volets roulants motorisés. Ces ouvertures offrent de nombreux avantages sans oublier qu’elles vous font bénéficier d’un bon niveau de sécurité.

Les avantages des fenêtres traditionnelles

Les avantages que présente la fenêtre traditionnelle en aluminium sont nombreux.

Celle-ci présente un aspect soigné et un style élégant du fait de la finesse de sa structure. Vous avez aussi l’opportunité de faire fabriquer des fenêtres sur-mesure sous différentes formes : carrées, rectangulaires, rondes, elliptiques entre autres.

Par ailleurs, l’aluminium est recyclable et possède une grande résistance face aux intempéries. Il est aussi inoxydable et ne se déforme pas sous l’effet de la canicule ou du froid intense. Il y a aussi une large variété de finitions que vous pouvez obtenir avec ce genre de fenêtre.

Vous pourrez en fonction de vos besoins commander une fenêtre thermolaquée, anodisée, teinte, etc. Enfin, la fenêtre en aluminium est très prisée par les constructeurs de maisons BBC non seulement pour sa capacité d’isolation thermique, mais également pour son côté écologique.

La mise en place d’une fenêtre en aluminium traditionnelle requiert un savoir-faire spécifique. En effet, elle nécessite souvent des prises de mesure, de petits travaux de maçonnerie et l’usage d’un matériel spécifique.

La pose se fait avec minutie tout en prenant en considération l’isolation extérieure ainsi que l’épaisseur du mur sur lequel la fenêtre va être installée. L’installation doit aussi être effectuée selon les recommandations dictées par la RT-2012.

C’est la raison pour laquelle il est préférable que la pose soit confiée à un professionnel RGE pour vous faire bénéficier des différentes aides financières proposées par l’État : crédit d’impôt transition énergétique, subventions de l’ANAH, éco-PTZ, prime énergie, etc.

à voir