Les principaux types de prêts immobiliers disponibles

Les primo-accédants à la propriété peuvent choisir parmi différents types de prêts, dont certains leur sont particulièrement utiles. Ces prêts comportent des critères plus souples. Par exemple, un versement initial moins élevé et des exigences moins strictes en matière de solvabilité. Vous trouverez ci-après un bref aperçu des différents types de prêts hypothécaires que vous pouvez choisir en tant qu’acheteur.

Crédit pour l’achat d’un logement

Les prêts hypothécaires vous permettent d’acheter un logement neuf, d’occasion ou sur plan. En effet, les banques financent généralement jusqu’à 70 % de la valeur marchande du logement. Par conséquent, il est important de disposer d’une épargne pour couvrir les coûts initiaux. Désormais, en fonction de vos besoins et de votre capacité de paiement, vous devez choisir un crédit avec un bon taux d’intérêt.

A lire également : Choisissez votre maison et confiez la construction à un expert !

De plus, un prêt avec une durée de remboursement plus flexible. Cela se calcule en fonction du montant que vous pouvez consacrer mensuellement à la dette. De plus, optez pour un système d’amortissement qui tient compte de vos besoins. Nous vous conseillons de faire plusieurs simulations de crédit hypothécaire avec les taux d’intérêt de différentes banques. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos conditions.

Lire également : Les critères à considérer pour l'achat d'une résidence de prestige à Saint-Tropez

Prêt hypothécaire endossable

Ce type de prêt repose sur un acte contractuel qui est vendu sur le marché par le biais d’un endossement. En effet, cela permet au titulaire du contrat de payer et de le céder à des tiers à des fins de financement. Dans ce cas, il n’y a pas de différence générée qui doit être réglée par le client. Cela est différent avec les prêts d’obligations hypothécaires. En outre, l’administration du prêt a une assurance de la part de la banque. En cela se fait de sorte que le débiteur doit toujours communiquer avec elle.

Crédit-bail d’achat locatif d’un logement

Ce mode de financement consiste pour la banque à vous prêter le bien que vous souhaitez acheter. Ensuite, vous commencez à payer le loyer jusqu’au payement total de la valeur marchande du bien. En effet, il peut s’agir d’un bien neuf ou d’un bien d’occasion. Vous pouvez l’habiter en payant un loyer mensuel pendant une certaine période, jusqu’à ce que vous ayez payé la totalité de la valeur du bien.

La principale différence avec un prêt hypothécaire est que, dans le cas d’un crédit-bail, le bien appartient à la banque jusqu’à ce que vous leviez l’option d’achat. En outre, vous payez les intérêts et l’assurance habitation dans la mensualité du leasing. Si vous décidez finalement de ne pas garder le logement, vous pouvez céder le contrat ou le restituer à la banque.

à voir