Immo : les atouts de passer par des experts en rez-de-jardin

Immo : les atouts de passer par des experts en rez-de-jardin

Bien que cela fasse déjà plusieurs semestres que les mesures sanitaires liées au confinement ont été levées, l’immobilier enregistre toujours une hausse. Hausse des prix des biens mis sur le marché, mais aussi hausse des demandes et activité des transactions élevées ; les Français sont en effet de plus en plus nombreux à franchir le pas de l’accession à la propriété, mais pas n’importe laquelle. En effet, contrairement à l’attractivité des taux d’intérêt, les critères demandés sont nombreux. La pandémie jouant comme un accélérateur de tendances, les envies se portent désormais vers une meilleure qualité de vie avec sans surprise : l’envie de nature. Le jardin fait désormais partie des nouveaux critères plébiscités, quitte à s’éloigner du tumulte des métropoles. Même si les biens dans les grandes villes attirent toujours, ceux situés en périphérie connaissent eux aussi un certain engouement comme c’est le cas pour l’île de France aux portes de Paris. 

Pour acheter, louer ou pour vendre, les agences immobilières spécialisées dans les rez-de-jardin présentent de sérieux atouts.

A découvrir également : Quel délai pour vendre sa résidence principale ?

Rez-de-jardin : une estimation au plus juste

Profitant d’un prolongement de l’intérieur vers l’extérieur, les rez-de-jardin ne sont pas des logements comme les autres. Au même titre qu’il existe des agences immobilières spécialisées dans les locaux commerciaux, il en existe pour la vente et l’achat de biens en rez-de-jardin, comme c’est le cas pour rez-de-jardin.com. Pour optimiser la vente d’un bien immobilier en rez-de-jardin, il est donc préférable de s’en remettre à l’expertise de professionnels comme rez-de-jardin.com. Tout comme leur recours présente des avantages s’il s’agit d’un achat, d’une location. Profiter de l’expertise de ces professionnels permet alors d’avoir une estimation juste, pertinente et fiable, de créer une alerte mail, de trouver aussi la perle rare. Certaines sont même spécialisées dans un secteur géographique donné comme Paris et sa banlieue, parfaits pour valoriser convenablement le bien et concrétiser son projet immobilier.

Rez-de-jardin : un bien, des biens

Pour profiter pleinement des conseils immobiliers d’experts en biens situés en rez-de-jardin, mieux vaut commencer par découvrir cette catégorie. Il existe en effet plusieurs types de rez-de-jardin. Anciens ou neufs, tous les bâtiments renferment des petites pépites pourvues d’un terrain environnant. Il peut s’agir d’un appartement classique situé au niveau du sol. Il peut s’agir d’un souplex, autrement dit un bien immobilier comprenant un niveau en rez-de-chaussée et un autre en sous-sol généralement dépourvu d’ouverture. Il peut s’agir d’une ancienne loge de gardien convertie en logement classique. Il peut aussi s’agir d’un local commercial transformé en logement (et dont l’usage a été modifié) situé en rez-de-chaussée. Ou encore, il peut s’agir plus communément d’un appartement situé en rez-de-jardin. Dans tous les cas, de par la rareté de ces biens – notamment dans les grandes métropoles et leurs abords comme Paris et Lyon – mieux vaut s’en remettre à des spécialistes de l’immobilier en rez-de-chaussée.

A lire aussi : Quid du financement pour un investissement immobilier

à voir