Quitter Paris pour vivre à Montreuil

On apprécie la capitale française pour sa diversité culturelle et son charme. Actuellement, les Parisiens qui y résident se plaignent d’une vie qui n’est pas de tout repos. Certains qualifient même leur ville d’ « invivable » et ce, à cause des lignes de métro surchargées, les bouchons et les touristes à foison. Vous aussi, vous en avez marre de ce train de vie ? Vous pouvez déménager à Montreuil.

A voir aussi : Comment souscrire un contrat Enedis ?

La proximité de Montreuil à Paris

Quand on vous dit « quitter Paris pour vivre à Montreuil », on ne vous oblige pas à tout abandonner. Vous pouvez toujours garder votre emploi et laisser vos enfants aller à la même école. Montreuil a cet avantage d’être à proximité de Paris. La petite commune de 8,92 km² se trouve dans la banlieue de Paris, au sud du département de la Seine-Saint-Denis.

Montreuil partage ses limites départementales avec celles de Paris et du Val-de-Marne. Pour se rendre à Paris, vous pouvez prendre le bus ou le métro. Si vous devez prendre votre voiture, il y a moins de 10 kilomètres à parcourir : il faut tout simplement bien s’organiser pour trouver son rythme en vivant à Montreuil.

Lire également : Quels sont les aides pour les apprentis ?

Montreuil, la verdure à plein poumon

Une des raisons qui peut pousser à quitter Paris, c’est aussi l’envie et le besoin de se retrouver au vert. Si vous choisissez Montreuil, vous n’allez pas le regretter. Cette commune compte de nombreux espaces verts comme les Beaumonts, les Guilands ou encore Montreau. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle est limitrophe au Bois de Vincennes, ce qui pourra vous permettre de terminer vos journées au Jardin des Tuileries de Paris.

L’immobilier locatif, des prix raisonnables

Si vous n’êtes pas encore vraiment décidé, vous n’êtes pas directement obligé de faire l’achat d’un logement à Montreuil. Vous pouvez opter pour une location et avec l’aide d’une agence immobilière Montreuil, ce ne sera pas si compliqué. D’ailleurs, pour ce qui est du prix de la location, vous n’allez pas ajouter des jours ou des semaines en plus à votre temps de réflexion.

Pour une location à Paris par exemple, vous devez compter aux alentours de 37 euros le mètre carré. À Montreuil, ce prix descend jusqu’à 18 euros le mètre carré. Ce prix, qui pour le moment est assez raisonnable à Montreuil, ne restera pas le même pour l’éternité, alors décidez-vous.

S’installer définitivement à Montreuil

Si vous ne voulez pas passer par la case « location » ou si vous êtes bien décidé de vous installer définitivement à Montreuil, vous pouvez penser à l’achat. Montreuil comme de nombreux quartiers où il fait bon vivre. Pour l’achat de votre futur logement, vous pouvez axer votre recherche sur le centre-ville. Ce dernier est réputé pour ses petits commerces et sa vie animée, sans oublier la station de métro qui vous facilitera les déplacements.

Du côté de la Croix de Chavaux, le dynamisme est bien au rendez-vous. Dans ce quartier, on a des restaurants, des épiceries exotiques, des boutiques, et même un marché couvert. Si vous êtes à la recherche d’un bien neuf, rendez-vous dans le quartier hôpital, dans le nord de la ville. Ici, on retrouve la ligne 11 qui vous permettra de rejoindre Paris plus facilement.

à voir

Qu’est-ce que la copropriété de sol ?

La définition de la copropriété foncière ? Nous entendons souvent parler de condominiums avec des agents immobiliers et des notaires. Que signifie cette expression ? Lire également ...