Comment obtenir une attestation de villégiature ?

La confiance est le fondement de toute entreprise. Cependant, si vous avez besoin de vous protéger, quelle assurance ménage devez-vous choisir de louer avec Airbnb ?

Airbnb représente des millions de dollars en transactions personnelles dans le monde entier. Dans d’autres cas, les locataires peuvent voler du matériel ou des articles de votre établissement Airbnb lorsqu’ils quittent. Comment fonctionne l’assurance ménage avec Airbnb pour éviter les inconvénients ? C’est le sujet de ce post.

Enregistrez votre propriété chez Airbnb Enregistrez votre propriété lors de la réservation L’ assurance est-elle essentielle lors de la location d’Airbnb ?

La location de maisons privées via Airbnb n’est plus révolutionnaire. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le cadre juridique de cette activité, veuillez suivre cette adresse. Une fois que le logement est est loué, il ya beaucoup de problèmes peuvent se produire à la fin du bail. Tâches sur les murs, les pannes, le vol ou la détérioration des biens. Airbnb offre donc deux types de garantie aux propriétaires qui pratiquent la location saisonnière :

Lire également : Comment payer moins d'impôts sur les locations ?

  • Assurance hôte : Il s’agit d’une assurance responsabilité civile gratuite qui est activée dans le cadre d’un séjour sur Airbnb. Il comprend les propriétaires et locataires en cas de procédure par un tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel, un plafond de 800 000 euros.
  • Garantie hôte : Elle est activée dans le même cadre que Host Insurance. Toutefois, elle s’applique aux propriétaires et locataires en cas de dommages à l’appartement ou aux biens personnels pendant le séjour. Cette couverture ne dépasse pas 800 000 EUR.

Si ces garanties prévoient clairement une sorte de couverture des propriétaires, des locataires et de leurs biens, Empièges encastrés. En fait, l’assurance hôte ne prend en compte que les actions intentionnelles et non aléatoires.

Par conséquent, si, par exemple, le propriétaire ou le locataire est blessé pendant le séjour, il est impératif de prouver que l’un ou l’autre avait officiellement l’intention de lui nuire afin de bénéficier de cette protection. Autrement, le propriétaire et le locataire devront appliquer d’autres moyens pour régler le différend en plus de ceux offerts par Airbnb. Cela est chronométré et rentable, sans garantir l’évaluation des droits de chaque partie à la fin du processus.

A voir aussi : Comment faire pour se faire rembourser par sa mutuelle ?

Dans le cas de la garantie de l’hôte, cela exclut uniquement les dommages aux espaces publics, aux espèces ou aux animaux domestiques. Par conséquent, en cas de vol ou de détérioration de biens matériels, la plate-forme ne fournira presque aucune protection ni à l’hôte ni à son locataire.

Soudain, il devient clair qu’il est il est donc absolument nécessaire de louer sur Airbnb pour avoir une assurance habitation indépendante.

Assurance habitation avec Airbnb, comment ça marche ?

Comme Airbnb permettra à la fois au propriétaire et à son locataire de se gérer en cas de vol ou de dommage, il convient de souscrire une assurance pour savoir ce qui est juste à temps. Malheureusement, il est encore difficile de trouver une compagnie d’assurance compatible avec AirBNB.

Par conséquent, si vous louez votre maison sur la plateforme Airbnb, la compagnie d’assurance la considère comme une activité commerciale. Cette activité n’est pas du tout couverte par l’assurance ménagère standard. Le risque que ce soit différent. En outre, le Code civil impose à tout propriétaire qui effectue un service de location touristique d’informer son assureur. Le cas échéant, l’assureur aura le droit de vous refuser en cas de litige ou de perte compenser.

Cependant, certains assureurs ignorent les locations de votre maison quelques soirées par an. Tout au long de l’année, pas plus de quelques week-ends. Cependant, vous devez toujours vous renseigner lorsque vous approchez votre assureur, qui peut vous poser un certain nombre de questions. Voici quelques extraits :

  • Quelle est la taille du logement locatif (une chambre ou l’unité entière) ?
  • Quel nombre de locataires ont été effacés à la fois ?
  • Resterez-vous avec vos locataires pendant votre séjour ?
  • Le spa, la piscine, le barbecue, le vélo ou la voiture sont-ils inclus dans le contrat de location saisonnier ?
  • Tous les services connexes sont-ils disponibles (réservation de billets d’avion, petit-déjeuner payant, ménage) ?
  • Quelles sont les mesures de sécurité pour les locataires de l’appartement loué (extincteurs, extincteurs, tabagisme…) ?

Si dans la grande majorité Dans les cas où les mesures de sécurité sont assurées et que le nombre de locataires limite les assureurs sans modifier le contrat d’assurance du ménage en assurant à la fois votre maison et les locataires, l’assureur peut simplement résilier le contrat qui le lie à vous et à votre logement.

Cependant, il reste possible de négocier avec votre assureur combien de jours par an votre maison peut être louée auprès d’Airbnb. Mais aussi augmenter la prime d’assurance ménage ou diviser la couverture en excluant la couverture en cas de vandalisme. Quelques autres assureurs gastronomiques vous proposent (en fait besoin) de souscrire une assurance tous risques.