3 endroits de France pour habiter en bord de mer

Vous aimez vous balader sur le sable fin des plages ? Vous appréciez la douceur du vent marin et le bruit des vagues ? Vous serez certainement heureux de vivre en bord de mer, à proximité d’une belle plage en France. Il faut pour cela identifier les régions et/ou villes françaises qui se prêtent à ce mode de vie proche de la nature et du climat maritime. Nous vous présentons ainsi 3 destinations où habiter pour profiter des douceurs de la vie en bord de mer !

Le Finistère : Concarneau, Pont-Aven, Quimper…

Le Finistère est un département français de la région Bretagne. Si vous aimez la vie en bord de mer, alors vous devez sérieusement envisager d’y habiter. Comme expliqué par Esprit Immobilier, entre maisons et appartements, le marché de l’immobilier en bord de mer dans le Finistère est riche de possibilités. En témoignent les biens immobiliers proposés sur le marché dans le Finistère, notamment à Pont-Aven.

A lire en complément : Pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Malraux ?

Pont-Aven est l’une des villes du Finistère que vous devez privilégier pour habiter à proximité du bord de mer. Classée parmi les Plus Beaux Détours de France, la ville des peintres se prête à de nombreuses activités nautiques. Entre nuances de bleu et de vert, Quimper est aussi une destination idéale pour habiter à proximité de l’océan dans le Finistère, tout comme Concarneau. Proches du littoral, ces villes offrent un environnement sain et douillet où il fait bon vivre.

agence immobilière Finistère

A lire également : Choisissez une maison individuelle en Bretagne !

La côte Aquitaine, entre vignobles et océan

Avec plus de 250 km de plages, la côte Aquitaine est assurément une destination de choix pour habiter en bord de mer. Vous pouvez vous installer dans la ville fortifiée de La Rochelle, où le parc immobilier est très intéressant. Si vous souhaitez être plus proche des plages, achetez un bien immobilier sur l’île de Ré ou l’île d’Oléron, séduisantes par leur kyrielle de paysages. Le bassin d’Arcachon, la Cité médiévale de Saint-Émilion et la Gironde sont aussi des régions dont vous apprécierez le calme et la douceur. Des prestigieux vignobles aux stations balnéaires, vous aurez de quoi occuper vos journées si vous vous installez dans cette région. Entre l’océan Atlantique et les Pyrénées, le Pays basque français ne manque pas de charme non plus.

Le Languedoc-Roussillon : la Camargue et ses alentours

L’une des régions de France pour vivre en bord de mer est le Languedoc-Roussillon. Pour profiter des atouts de cette zone du sud de la France, vous pouvez poser vos valises en Camargue. Vous serez ainsi installé près du littoral, non loin de la réserve de biosphère de Camargue et du populaire canal du Midi. Faire le choix d’investir dans l’immobilier dans cette région, c’est vivre sous un climat méditerranéen toute l’année. La Camargue, c’est aussi la promesse de promenades sur des kilomètres de côte sablonneuse. À vos heures perdues, vous pourrez également pratiquer diverses activités nautiques vers le Cap d’Agde et le long du village du Grau du Roi. La proximité du port Camargue est aussi un atout dont vous pourrez profiter en vivant dans cette région.

à voir