Comment choisir ses portes d’intérieur ?

Comment choisir ses portes d’intérieur ?

Vous êtes nouvellement propriétaire, vous venez d’aménager ou vous entamez les travaux de construction de votre maison neuve et vous hésitez sur le choix ou la qualité de vos portes d’intérieur. Ce qui est normal, car ces dernières devront être en accord avec la décoration intérieure de votre logement, mais surtout, elles devront durer dans le temps. La question se pose alors de savoir, mais comment choisir ses portes d’intérieur ? Consultez l’article ci-dessous pour avoir des astuces utiles qui vous aideront à sortir de l’embarras.

Quelle est l’utilité des portes d’intérieur ?

Les portes d’intérieur occupent un rôle prépondérant dans l’enceinte d’une maison, car elles délimitent des espaces, séparent et isolent les pièces de la maison. L’installation des portes d’intérieurs dans votre construction neuve se fait à la fin des travaux. Comme tout battant, elles disposent d’un poussoir, d’un rail, d’un seuil et d’une serrure. On distingue plusieurs types de portes d’intérieurs à savoir, la porte battante, la porte en applique, la porte à galandage, la porte pivotante et bien d’autres. Leur prix varie en fonction de la qualité de la porte, mais il faudra dépenser en moyenne 400 € pour une porte raisonnablement bonne. Recourez aux services d’un expert en menuiserie à Orgeval.

A lire également : Installer une baignoire dans une petite salle de bain

3 astuces pour bien choisir ses portes d’intérieurs

Vous savez très certainement déjà ce qu’on dit de la déco en général, c’est-à-dire qu’elle n’est jamais vraiment réussie, et cela bien qu’on s’y soit attardé minutieusement. C’est également le cas des portes d’intérieurs, voici quelques astuces pour en tirer le meilleur parti. Tenez compte de la résistance du matériau dont sont faites les portes ; assurez-vous que le dispositif d’ouverture de ces dernières est conforme à votre appartement et prenez en compte leur budget qui est relativement élevé et surtout, n’hésitez pas à prendre un crédit à la banque.

A lire aussi : Zoom sur l’isolation thermique des bâtiments

à voir