Comment éviter les vols et les intrusions dans les bâtiments professionnels 

La sécurité des personnes et des biens est l’une des problématiques majeures des États. Le taux de vols et d’intrusions est de plus en plus grandissant. Selon les statistiques officielles en France le nombre de tentatives de cambriolage ou de cambriolage est de 490 000. Aucun milieu n’est épargné. Afin de limiter au mieux l’insécurité dans les cadres professionnels, des solutions sont pensées et mises en place. Comment éviter les vols et les intrusions dans les bâtiments professionnels ?

Installer une clôture électrique anti-intrusion

Installer une clôture électrique anti intrusion est une bonne option pour empêcher les vols et les intrusions. C’est un système généralement utilisé pour empêcher les animaux de fuir ou pour les éloigner les prédateurs. Il est également adapté aux périmètres extérieurs des bâtiments professionnels et des habitations.

Lire également : Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif à Toulon ?

La clôture électrique anti-intrusion permet de contrôler son terrain à distance. Ce système est doté d’un électrificateur qui informe les propriétaires d’un potentiel problème sur la clôture. Pour profiter d’un bon niveau de sécurité dans un bâtiment professionnel, il faut également qu’il soit bien conçu. 


Une clôture électrique anti-intrusion est composée d’éléments divers faisant d’elle une barrière défensive. Les conditions climatiques n’influent nullement son fonctionnement. La clôture électrique anti-intrusion assure simultanément une triple action de surveillance. Néanmoins, son installation doit respecter certaines normes, notamment une distance des bâtiments voisins. Aussi, il faut éviter de brancher sa clôture électrique sur une source d’énergie autre que celle installée à cet effet.

A découvrir également : Comment parvenir au zéro déchet chez soi ?

Poser des serrures biométriques

La serrure biométrique est un système de verrouillage généralement installé sur une serrure à carte, à code ou à clé. Il s’agit d’un dispositif technologique aux caractéristiques très avancées. Il est adapté à tous types de portes notamment à celles blindées. Les serrures biométriques fonctionnent avec :

  • une empreinte rétinienne ;
  • une empreinte digitale ;
  • un contour de main ;
  • un réseau de veines de doigt ;
  • des empreintes de doigts.

Pour déverrouiller une serrure biométrique, il faut avoir son empreinte préenregistrée. Il est programmé ainsi. Elle se verrouille automatiquement une fois refermée. La serrure biométrique est équipée d’un système de sécurité de haut niveau. Pour plus de prudence, il est recommandé d’opter pour une serrure biométrique dotée d’un système de secours.


Ainsi, en cas de panne, de dysfonctionnement d’un capteur ou de coupure de courant, elle peut être désactivée avec un code de secours. Pour assurer la résistance de sa serrure biométrique contre les tentatives d’effractions, il suffit d’opter pour un modèle multipoints certifié A2P.

Définir l’espace à protéger

Afin de parvenir à un espace de travail sécurisé et fournir un cadre de travail agréable à vos équipes et disposer d’un espace de réception optimisé pour vos clients et partenaires, il est indispensable de bien définir vos besoins tant en termes de surfaces professionnelles et du budget nécessaire à sa réalisation

Pour vous accompagner dans la définition des espaces nécessaires à votre activité, le site https://www.bureau-calcul-surface.com, vous permettra de bien définir les surfaces et le budget nécessaire afin de sécuriser vos surfaces de bureaux.