Les avantages et les inconvénients d’acheter un appartement 2 pièces

Plusieurs biens immobiliers sont constamment mis en vente par des particuliers ou par des agences immobilières. Souvent, plusieurs futurs acquéreurs hésitent entre le choix d’un T1 ou d’un T2. Vous avez porté votre choix sur un appartement 2 pièces. Vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat d’un tel appartement. Plus de soucis à vous faire. Cet article vous en donne les détails.

Acheter un appartement 2 pièces : quelles en sont les avantages ?

Lorsque vous décidez d’acheter un appartement 2 pièces, il vous faut faire une prospection du marché locatif de la ville que vous avez choisie. En effet, lorsque sur un marché, l’offre locatif d’un appartement 2 pièces est assez importante, l’investissement vous sera défavorable. Par contre, un appartement à rénover pourrait être une bonne affaire pour vous. Cela est dû au fait que vous avez la possibilité de déduire le montant des travaux de vos revenus fonciers et donc de vos impôts.

A découvrir également : Tout savoir sur les résidences senioriales

Un appartement 2 pièces comme un investissement sécurisé

Un appartement 2 pièces se présente comme une meilleure option en termes d’investissement sécurisé. En effet, il s’agit d’un appartement qui offre une meilleure rentabilité et un meilleur rapport entre le montant investi et le risque locatif. Il en est d’ailleurs de même pour le loyer encaissé. Ce type de bien immobilier favorise donc moins de risque sur le plan locatif. En grande majorité ce type d’appartement favorise une occupation plus stable que lorsqu’il s’agit des studios et des logements pour étudiants. Ses occupants y vivent d’ailleurs plus longtemps.

Un appartement 2 pièces : facilité de revente

L’autre avantage majeur de l’achat d’un appartement 2 pièces réside dans le fait qu’il est facile à revendre. Ce qui n’est pas le cas des grands appartements. Un appartement 2 pièces intéresse plus les investisseurs et surtout les personnes qui recherchent leur première résidence principale. Ce type de bien immobilier est d’ailleurs prisé par les jeunes couples. Mieux, si votre bien immobilier bénéficie d’une bonne situation géographique, il vous offre une valorisation patrimoniale.

A voir aussi : Qui peut assister à une réunion du conseil syndical ?

Acheter un appartement 2 pièces : quels en sont les inconvénients ?

Il est incontestable que l’achat d’un appartement 2 pièces présente de nombreux avantages. Mais cet état de choses a également des inconvénients non négligeables. Les appartements 2 pièces ne sont pas souvent disponibles. En effet, en fonction de la situation géographique de l’appartement, il est le plus souvent trop populaire. Du coup, il fait objet d’une forte demande. C’est la raison pour laquelle il faut très tôt commencer les recherches pour s’assurer que votre objectif sera atteint. Sachez d’ailleurs que pour obtenir une visite, vous risquez de perdre plusieurs semaines.

En outre, l’autre inconvénient de l’achat d’un appartement 2 pièces est qu’il ne dispose pas le plus souvent de jardin. Il ne contient non plus de terrasse encore moins de balcon. Il s’agit surtout d’un appartement plus ou moins restreint qui ne peut contenir que deux ou trois personnes au maximum. C’est donc une maison de petite taille qui ne vous donne pas le privilège des grandes constructions vu que beaucoup de choses manquent. Notons aussi que ce type d’appartement peut vous revenir plus cher en raison de la demande sur le marché.

à voir