Astuces pour bien choisir son carrelage

Astuces pour bien choisir son carrelage

Parmi les solutions de revêtement de sol existantes, le carrelage reste une option très fiable. Cependant, son choix s’avère un véritable casse-tête en raison de la multitude de coloris et de matières que l’on peut retrouver sur le marché. Découvrez nos petites astuces pour trouver le meilleur carrelage pour le sol de votre salon, de votre chambre à coucher ou de votre cuisine.

Choix d’un carrelage de sol

L’aspect esthétique, bien qu’important, n’est pas suffisant pour déterminer votre choix. Au-delà du « look » très inspiré des carreaux, pensez au matériau des carreaux ainsi qu’à l’usage de la pièce à recouvrir. Quel type de pièce va accueillir le carrelage ? Est-elle une pièce très fréquentée ? La pièce est-elle exposée à l’humidité et aux tâches ? Une fois après avoir répondu à ces différentes questions, vous serez certainement en mesure de trouver le matériau approprié.
Les matières telles que la pierre blanche ou le travertin sont très tendance, mais ne sont pas assez résistants à l’usure. Elles ne sont donc pas adaptées à votre cuisine, encore moins à votre salle de bain. Pour ces pièces, des matériaux résistants à l’instar de l’ardoise, du marbre ou des pierres naturelles sont à privilégier.
Aussi, il faudra prendre en considération l’entretien des carreaux. La facilité d’entretien est l’un des avantages principaux du carrelage, à condition bien évidemment de faire les bons choix. Il est nécessaire d’opter pour des carreaux plus faciles à entretenir. Ceux-ci se reconnaissent à la propriété de leurs matériaux. Les couleurs sont également importantes pour un entretien plus aisé. Les couleurs tirant vers le sable ou le gris sont excellentes. Le blanc et le noir ne sont donc pas des options à considérer.

A lire en complément : Peinture de cuisine : pourquoi opter pour un spécialiste ?