Envie de s’installer en Bretagne ? Suivez le guide !

Envie de s’installer en Bretagne ? Suivez le guide !

La pandémie liée au coronavirus a changé beaucoup de nos habitudes ! Depuis les confinements et les couvre-feux, de nombreux Français ont voulu changer de vie. Souvent, ils quittent la grande ville pour des villes plus petites, la campagne, le bord de mer ou la montagne. Bref, ils se mettent au vert, et parmi l’une des régions très prisées, il y a la Bretagne ! 

Un territoire dynamique et agréable

En plus de ses paysages exceptionnels, la Bretagne est un territoire très dynamique : autour des grandes villes bien sûr, mais pas seulement. Autour de Rennes, Brest ou Quimper, de plus petites communes offrent un cadre de vie hyper agréable pour débuter une nouvelle vie. On pense par exemple à Saint-Malo, Vannes, Saint-Brieuc, Loudéac, etc., sans oublier des villages et des hameaux dans les terres ou sur le littoral. Autour de Rennes, il y a de nombreuses communes qui attirent beaucoup de nouveaux habitants et qui restent abordables sur le plan immobilier. Si vous souhaitez des exemples significatifs, consultez le prix du m2 à Châteaugiron, ou à Liffré ou à La Mézière.

A lire également : Comment calculer le rendement d'une SCPI ?

Des terrains et des maisons disponibles 

C’est l’autre avantage de la Bretagne : la région compte encore beaucoup de terrains constructibles et de maisons, anciennes ou neuves. Il y a notamment des petites pépites qui demandent de grosses réparations mais qui constituent de chouettes lieux de vie comme des anciennes fermes à retaper, à la campagne ou sur le littoral. Comme partout ailleurs, le prix augmente quand on se rapproche de la mer, mais la côte bretonne est vaste, si vous souhaitez vraiment être au bord de l’eau, vous pourrez trouver. 

Il n’y a plus qu’à se lancer

Pas toujours facile d’imaginer un tel changement de vie ! Vous pouvez demander de l’aide à un coach et à un conseiller professionnel, et pour le déménagement, on vous livre quelques tips ici, ça vous aidera à changer de logement rapidement. ! 

A lire également : Choisir le métier de mandataire immobilier pour sa reconversion professionnelle

à voir