Se faire accompagner par une agence pour la vente de son bien

Vous pouvez avoir une belle maison et vous pouvez être un bon vendeur, mais il y a des chances que votre maison reste sur le marché des semaines, voire des mois, si c’est vous qui la vendez. Pour la vente de votre bien, vous pouvez passer par une agence immobilière. Pour cette prestation, elle vous facturera, mais son accompagnement présente de nombreux avantages.

Fixer le bon prix

Vous avez lancé la vente de votre bien sur une plateforme d’annonces entre particuliers depuis un certain temps et il est toujours. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il n’est toujours pas vendu ? C’est peut-être à cause du prix. En effet, si vous mettez un prix trop élevé, vous n’allez pas trouver de potentiels acheteurs et si vous le mettez trop bas, vous pouvez faire fuir les potentiels acheteurs.

A découvrir également : Conciergerie en location saisonnière : pourquoi y recourir ?

Alors quel est le juste prix ? C’est l’agent immobilier qui est le mieux placé pour déterminer la valeur de votre appartement à Saint Malo. Pour ceci, il se référera aux chiffres du marché de l’immobilier à Saint Malo, mais aussi à la localisation de votre bien, à ses spécificités ainsi qu’à la qualité de l’environnement immédiat.

Profiter de bons conseils

Après cette estimation, l’agent pourra vous apporter de nombreux conseils qui vont vous permettre de vendre plus rapidement votre bien. Il pourra par exemple vous indiquer les petits travaux à réaliser pour que votre appartement soit plus présentable ou les points que vous devez mettre en avant lorsque vous prenez les photos pour l’annonce. Le but de l’agence est bien de vendre votre bien le plus rapidement possible et aussi au meilleur prix.

A découvrir également : Pour quelles raisons devez-vous faire appel à un lotisseur ?

Vous faire gagner du temps

Si vous faites appel à une agence immobilière, vous avez la garantie que la transaction immobilière ne va plus prendre une éternité pour être signée. Ce n’est pas seulement sur ce point que l’agence immobilière va vous faire gagner du temps.

L’agence immobilière ne vous fera pas déplacer pour ouvrir les portes de la maison pour un visiteur curieux. Elle fera le tri dans toutes ces demandes de visite et elle ne vous enverra que les potentiels acheteurs. D’ailleurs, il est même possible de confier les clés à l’agent pour qu’il s’occupe des visites.

Se faire épauler dans les démarches administratives

Lorsque vous trouvez un acquéreur, et même si vous n’en avez pas encore trouvé, vous devez préparer le dossier de vente. Si vous vous perdez facilement dans la paperasse, un agent immobilier à vos côtés sera d’une grande aide. D’ailleurs, vous pouvez vraiment vous libérer de toutes ces démarches administratives. L’agence peut s’en occuper et là, vous avez la garantie que la transaction se fera de manière sécurisée et légale.

Toujours pas convaincu ?

Si le coût de l’intervention de cette agence immobilière vous freine, notez que ses honoraires vont être déterminés en fonction du prix de votre bien. Ceci dit, il est vraiment dans son intérêt de vendre votre appartement ou votre maison au meilleur prix, et ce, dans les meilleurs délais. En effet, elle ne pourra pas non plus percevoir sa commission que lorsque la vente est conclue.

à voir