Comment obtenir un crédit en ligne ?

Votre taux de crédit n’est plus ou moins votre empreinte financière. Vos habitudes de paiement, votre historique de compte bancaire et vos demandes de fichiers de crédit sont enregistrés. Vous êtes donc intéressé à connaître son contenu et à vous assurer qu’il reste correct. En outre, vous pouvez y accéder entièrement gratuitement.

Vérifiez votre rapport de crédit une fois par an

Vous pouvez commander gratuitement votre dossier de crédit une fois par an. Il suffit de remplir l’un des formulaires sur le site de l’une des deux agences de crédit suivantes :

A voir aussi : Comment emprunter sans assurance ?

  • Equifax
  • TransUnion l’est.

Vous recevrez votre dossier de crédit par la poste dans un ou deux semaines suivant la réception de votre demande par l’agence.

Si vous ne voulez pas attendre, il vous est toujours possible de consulter votre dossier directement sur le site Equifax ou TransUnion moyennant des frais.

A lire également : Quel salaire pour emprunter 280000 euros ?

Une fois que vous avez votre dossier à portée de main, nous vous recommandons de vérifier l’exactitude des informations qui y sont contenues, notamment :

  • Vos informations personnelles
  • Votre historique d’emploi
  • une liste de demandes de renseignements sur votre dossier de crédit ;
  • Vos antécédents de crédit et vos activités bancaires :
    • Les cotes qui vous sont attribuées par chaque prêteur sont incluses dans cette section.
  • archives publiques et autres informations.

Certaines informations incorrectes peuvent avoir pénétré dans votre dossier de crédit. Malheureusement, ces données peuvent avoir un impact négatif sur votre cote de crédit. Si vous remarquez des erreurs, signalez-les immédiatement à l’agence de référence de crédit appropriée

 :

  • Equifax
  • TransUnion l’est.

Note de crédit expliquée

Chaque fois que vous utilisez le crédit, le prêteur vous attribuera une cote. Cette dimension se compose d’un nombre et une lettre. Le nombre varie de 1 à 9. Commentaires 1 signifie que vous effectuerez votre remboursement dans les 30 jours suivant la date d’échéance. À l’inverse, une cote de « 9 » signifie que vous ne réglez plus votre dette, que vous n’avez pas soumis une proposition de consommateur ou que vous n’avez pas fait faillite.

La lettre précédant le numéro de score, à son tour, fait référence au type de crédit accordé :

  • « I » désigne le crédit à versements échelonnés (par exemple prêt automobile) ;
  • « O » désigne tout type de crédit ouvert (p. ex. ligne de crédit ou prêt étudiant) ;
  • « R » désigne les prêts renouvelables (B.).

Obtenez votre cote de crédit moyennant des frais

score de crédit est un autre indicateur de votre santé financière. Il montre le risque que vous représentez des prêteurs auprès d’autres consommateurs. Le

Les agences de référence de crédit fixent la cote de crédit une échelle de 300 à 900. Plus le score est élevé, plus le risque pour le prêteur est faible. À l’inverse, un faible score de crédit est perçu comme un risque. En règle générale, il y a des conséquences négatives. Par exemple, une banque peut refuser d’accorder un prêt ou facturer un taux d’intérêt plus élevé.

Contrairement à la carte de crédit, il n’est pas possible d’obtenir votre cote de crédit gratuitement. Equifax et TransUnion facturent des frais pour vous fournir ces informations. Ces deux organismes fournissent d’autres services, y compris la protection contre l’usurpation d’identité

Exemples de dossiers et notes de crédit

À titre d’information, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit aux consommateurs des exemples de dossiers de crédit et de cotes de crédit sur son site Web.

Le RAC décrit également sur son site Web le système de pondération de toute solvabilité.

Veuillez contacter un Ginsberg Gingras expert pour plus d’informations sur votre cote de crédit. Que vous souhaitiez en savoir plus sur l’impact de votre dette sur votre solde ou des conseils sur la façon de reconstituer vos fonds, nous sommes là pour vous aider.