Quels sont les quartiers à privilégier pour l’immobilier

L’immobilier est un secteur très rentable pour les investisseurs. Mais pour réussir dans ce domaine, il est important de choisir les endroits idéals pour investir. Découvrez ici les quartiers parfaits pour procéder à un investissement immobilier et obtenir un meilleur rendement.

Le quartier Mont-Boron

Mont-Boron est l’un des magnifiques quartiers de Nice. Très calme, il se trouve à proximité de la plage. C’est un quartier résidentiel qui vous permettrait d’avoir une belle vue sur d’autres départements de la ville. Vous pouvez y retrouver plusieurs types de logements anciens. C’est l’endroit parfait pour vos investissements immobiliers. Les logements du Mont-Boron sont, pour la plupart, très coûteux.

A voir aussi : Est-ce difficile pour un étranger de louer un appartement à Paris?

Vous pouvez donc obtenir un retour sur investissement assez conséquent lorsque vous investissez dans ce paisible quartier. Mont-Boron est très apprécié par les voyageurs. Si vous préférez investir dans des endroits tranquilles et surtout éloignés du centre- ville, c’est le choix idéal. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer d’autres types d’investissements au sein de ce quartier.

Le quartier Lille-centre

Ce quartier se trouve au centre de la ville de Lille comme son nom l’indique. Il est également un endroit parfait pour investir dans l’immobilier. Il comporte plusieurs grands appartements ainsi que de petits studios de trois pièces par exemple. C’est l’un des quartiers préférés des voyageurs. Il comporte plusieurs centres administratifs et historiques.

A lire également : Agence immobilière à Praz sur Arly, garant de l’aboutissement des projets immobiliers

À l’opposé du quartier Mont-Boron, Lille-centre est très dynamique. Des activités culturelles s’y organisent de façon régulière. Aussi, ce quartier est situé à proximité de la gare Lille Flandres. Vous pouvez y trouver des supermarchés, des banques, etc.

Le quartier Vauban Esquermes

Situé à l’ouest de Lille, Vauban Esquermes est un quartier très dynamique. La majeure partie de ses habitants est jeune. C’est donc l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier, plus exactement dans un logement locatif étudiant. Le coût moyen pour les appartements anciens peut atteindre environ 4230 euros par m². Celui des maisons est estimé à près de 3632 euros. Dans ce quartier, vous pouvez investir dans les logements locatifs neufs ou anciens.

Le quartier Croix-Daurade

Croix-Daurade fait partie des quartiers les plus grands de la ville de Toulouse. Il est situé à quelques pas de l’hypercentre, ce qui fait de lui l’un des meilleurs quartiers pour vos investissements ou achats immobiliers. C’est un quartier très attrayant et quelque peu calme. Il est parfait pour faire du commerce. Il comporte de nombreuses infrastructures scolaires et administratives. Vous y avez la possibilité d’investir dans le neuf.

à voir