Comment équiper un studio ?

Une bonne photo et un bon photographe n’est pas seulement un appareil photo et un œil créatif. Pour obtenir des résultats qualitatifs, vous devez vous équiper du matériel approprié. Un photographe sait à quel point un bon trépied et une lumière parfaite sont importants lors d’un enregistrement en studio. Découvrez nos conseils pour équiper intelligemment votre chambre avec les outils nécessaires.

Studio photo : Essentials

équipement essentiel de photographie de studio comprend le logement, la lentille, l’équipement d’éclairage, les arrière-plans et les supports. Je vous invite à choisir parmi les accessoires de la marque Aputure pour compléter votre équipement de tir L’ lors d’un tournage de mode.

A lire également : Qu'est-ce qui est obligatoire dans un meuble ?

L’ affaire, la lentille et les fonds

Résoudre le problème de l’étui et de l’objectif est essentiel si vous êtes un photographe professionnel et souhaitez installer votre propre studio de prise de vue. Si vous utilisez un photographe professionnel, vous avez généralement une idée du matériel photographique qui correspond parfaitement à vos besoins. La liste des articles dont vous aurez besoin comprend également les arrière-plans (tissu, papier ou vinyle) pour les nombreux effets/styles lors des séances photo.

Le bon éclairage, les diffuseurs de lumière

L’ éclairage est un facteur important dans le tournage en studio, car la lumière naturelle est faible ou absente du tout. Vous devez disposer du bon outil qui doit être polyvalent pour s’adapter aux différentes situations que vous imaginez pour concevoir différents effets. Les produits de contrôle de la luminosité comprennent des modificateursde lumière, y compris les parapluies et les boîtes qui diffusent la lumière du flash, et ceux d’éclairage continu. Je vous invite aussi à obtenir un réflecteur et un diffuseur qui vous aidera sans aucun doute sera de créer des photos très qualitatives. Les pieds et les pinces pour l’éclairage sont également essentiels pour prendre soin de votre équipement de tir précieux. Les modélisateurs de lumière intéressants dans votre studio incluent la boîte à lumière, la coque en nid d’abeille et le réflecteur.

Lire également : Quel type de bail pour une agence immobilière ?

Studio photo : mise au point sur l’éclairage

Les solutions d’éclairage dans la photographie de studio sont nombreuses. Ils sont caractérisés par le prix, la performance, le temps de récupération et la maniabilité.

La foudre

Les flashs pour votre studio photo sont disponibles dans les versions Cobra et Studio. Le premier est placé directement sur la griffe de votre appareil photo ou placé sur un trépied. Il est pratique et maniable, car il fonctionne sur les batteries. Ce type d’éclairage est particulièrement populaire auprès des débutants en photographie qui ne veulent pas investir beaucoup d’argent dans l’éclairage. Cependant, il montre une faible puissance et produit peu de lumière. Les professionnels se tournent vers le Flash Studio qui nécessite une connexion d’alimentation. Il peut être monobloc ou équipé d’un générateur externe. Dans le premier cas, la source lumineuse et le générateur sont dans le même bloc, tandis que la deuxième option les sépare. Ce dernier nécessite un générateur externe, mais il fournit des performances supérieures, ce qui est particulièrement remarquable pour la production à grande échelle. Je le recommande fortement si vous prenez des photos en mouvement.

Lumières continues

Le développement technologique rend la lumière continue (LED ou lampe halogène) très bonne alternative au flash. Il est particulièrement important si vous voulez prendre des enregistrements vidéo. Ici aussi, les débutants préfèrent cette option, car elle vous permet d’obtenir LE résultat photographique qui est exactement ce que vous voyez. Cela facilite les ajustements. Notez, cependant, qu’il est moins puissant qu’un flash qui a des ISOS plus élevés, plus Nécessite du temps d’installation et des ouvertures plus grandes. Ce type d’éclairage est également plus approprié pour la prise de portraits fixes, de produits ou de natures mortes .

Mes conseils pour équiper correctement votre studio

Assembler un studio de tir à la maison est assez simple, tant que vous avez à votre disposition les accessoires indispensables que vous pouvez facilement plier et stocker. Mon premier conseil est le choix de la discipline photographique que vous voulez pratiquer et votre espace, puis obtenir le meilleur matériel pour travailler .

Choisissez votre discipline de photographie et votre espace de travail

La discipline photographique que vous voulez pratiquer est la première chose que vous devez savoir pour équiper au mieux votre studio. Si vous choisissez la photographie produit, vous aurez besoin d’ accessoires d’éclairage et de stabilisation particulièrement précis. Pour les portraits photo, vous devez utiliser à la fois des réflecteurs et Utilisez des diffuseurs qui réfléchissent ou amplifient la lumière du sujet pris sur la photo. Lorsque vous choisissez la pièce qui deviendra votre studio, sachez que plus vous avez d’espace, plus votre espace de manœuvre est grand. D’autre part, si vous prenez des photos de produits ou prenez des gros plans ou des macro-photos, vous n’avez pas besoin d’une pièce entière. de En outre, la lumière naturelle peut être votre allié quand vous en avez besoin. Si possible, installez votre studio dans une pièce avec des fenêtres afin que vous puissiez fermer les volets ou tirer les rideaux si nécessaire.

Choisissez le meilleur équipement

Une fois que vous avez trouvé votre chambre, tout ce que vous avez à faire est de l’arranger avec le bon équipement de travail. Plutôt que de choisir simplement votre mur ou une feuille blanche, investissez dans un fond de studio blanc. Il est conçu dans un matériau pliable et peut être utilisé en quelques secondes. construit. Vous aurez besoin d’une boîte à lumière pour vos photos de produit, car cet outil reflète également les couleurs naturelles et fournit un éclairage homogène, sans ombre et très sensible. Ajoutez des clignotants et des lumières LED à votre appareil pour un contrôle optimal de l’éclairage de vos photos. Enfin : Obtenez des modificateurs de lumière pour contrôler la puissance et la direction de la sortie flash . Le réflecteur pliable est également indispensable pour équiper votre studio de prises d’alimentation.